Brigitte Bardot en deuil : elle dit au revoir à son ex-mari et père de son fils
C’est une période douloureuse pour Brigitte Bardot, qui vient de perdre son ex-mari et père de leur seul enfant, Nicolas. La fidèle protectrice des animaux est restée deux ans avec Jacques Charrier, acteur de cinéma et de théâtre. Malgré une courte relation, les deux êtres se sont fait la guerre pendant plusieurs années.
Jacques Charrier, ex-mari de Brigitte Bardot, est décédé
Décidément, Brigitte Bardot doit faire face à de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois. Après le décès de son ami Christian Brincourt, l’actrice et protectrice des animaux doit à nouveau dire adieu à un homme qui a compté pour elle. Le 3 septembre 2025, Jacques Charrier est décédé à l’âge de 88 ans.
Mais qui était Jacques Charrier pour Brigitte Bardot, et pourquoi a-t-il autant compté ? C’est à la fin des années 1950 que les deux acteurs se rencontrent et se fréquentent. En 1958, ils révèlent leur amour au grand jour, rapidement après leur coup de foudre. Et le 18 juin 1959, Brigitte Bardot et Jacques Charrier se disent oui… Pour la vie ?
À lire aussi
Sept mois plus tard, l’actrice met au monde leur fils unique, Nicolas-Jacques. Nous sommes alors le 11 janvier 1960, mais la relation du couple va se dégrader. Brigitte Bardot tombe en dépression, et les disputes s’enchaînent. En 1963, le divorce est officiellement signé. La garde de Nicolas-Jacques est confiée au père, en raison de la dépression de l’actrice. Dans un livre, elle révélera d’ailleurs qu’elle ne souhaitait pas devenir mère.
Une querelle à livre ouvert !
En 1996, Brigitte Bardot publie ses mémoires, dans lesquels elle revient sur son histoire avec Jacques Charrier. L’homme intente un procès pour « violation de la vie privée » et lui répondra à travers un livre : Ma réponse à Brigitte Bardot.
La protectrice des animaux et son éditeur sont finalement condamnés à verser des dommages et intérêts à Jacques Charrier et à leur fils Nicolas-Jacques. Bref, leur relation n’a jamais été au beau fixe, mais l’annonce de son décès pourrait bien faire remontrer quelques souvenirs à Brigitte Bardot.
Après cette période houleuse, Jacques Charrier a reconstruit sa vie. Il a eu trois filles de différentes unions. Bien que le septième art était une passion, il ne vivait que pour les arts plastiques et graphiques. Dans les années 1980, il décide donc de s’éloigner du septième art.