Alain Delon : son fils demande l’annulation du testament
Un an après la disparition de l’acteur Alain Delon, son héritage pose toujours autant problème. L’un de ses enfants, le plus jeune, soit Alain-Fabien, voudrait même faire annuler le testament. Mais pourquoi une telle décision ? On vous raconte.
Alain Delon, manipulé et en manque de discernement avant sa disparition ?
Acteur et véritable icône de la culture française, Alain Delon a perdu la vie le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans. La disparition du grand ami de Brigitte Bardot a beaucoup ému le peuple français et a fait couler beaucoup d’entre dans les médias. Pour cause, sa succession ne fut pas une mince affaire.
Avant sa disparition, Alain Delon avait entretenu une relation avec sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, laquelle était accusée d’abus de faiblesse par les enfants de l’acteur. Puis, peu de temps avant sa mort, une expertise médicale jugeait qu’il subissait une altération de son discernement.
Par la suite, son fils, Anthony Delon avait aussi accusé sa sœur, Anouchka Delon, de manipuler leur père pour l’héritage, assurant que son père était alors « affaibli ». Pour rappel, Anthony est son aîné, né de son union avec Nathalie Delon en 1964.
À lire aussi
Anouchka, elle, est née de son union avec Rosalie van Breemen en 1990 et Alain Delon a un dernier fils, Alain-Fabien, également né de cette union en 1994. Mais alors, depuis la disparition de leur père, sa succession pose soucis au sein de la fratrie.
Un héritage qui traîne en longueur
Pour cause, la répartition de l’héritage entre les trois enfants pose question. Actuellement, Anouchka a droit à 50 %, tandis que ses frères ont droit à 25 % chacun. Face à cette répartition de l’héritage d’Alain Delon, Alain-Fabien voudrait prendre les devants.
Le jeune homme de 31 ans aurait même entrepris d’assigner son frère et sa sœur en justice pour contester le testament fait en 2022, comme le révèlent RTL et BFM.
À lire aussi
Alain-Fabien veut faire annuler l’un des testaments
« Il intente donc un procès à son demi-frère Anthony et à sa sœur Anouchka, pour faire annuler le testament de 2022, qui fait de la fille de l’acteur l’unique héritière de son droit moral », explique alors BFMTV.
D’après l’avocate d’Alain-Fabien, l’état d’Alain Delon n’aurait pas pu permettre un « discernement suffisant » pour la rédaction de ce testament à cette époque.
« Alain-Fabien Delon ne conteste en revanche pas le premier testament de leur père, datant de 2015, selon lequel 50 % de sa fortune revient à Anouchka, sa fille, tandis qu’Anthony et Alain-Fabien héritent chacun de 25 % », ajoute toutefois BFMTV.
Notez que cette question d’héritage pourrait ne pas être encore terminée, dans la mesure où des héritiers illégitimes se sont également fait connaître.