« Il n’était plus le même » : les glaçantes révélations d’une amie de Bun Hay Mean avant sa mort
C’est une nouvelle qui a provoqué une onde de choc. Jeudi 10 juillet 2025, dans la matinée, nos confrères du Parisien relataient la mort de l’humoriste Bun Hay Mean, également connu sous le nom de Chinois Marrant.
Interrogée par le média, une de ses proches s’est confiée sur sa personnalité et a révélé qu’il n’était « plus le même » depuis quelques années.
Bun Hay Mean est mort à l’âge de 43 ans
Ce jeudi 10 juillet 2025, l’humoriste Bun Hay Mean a été retrouvé mort à 43 ans, en bas d’un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris.
Selon Le Parisien, les secours sont intervenus vers 9h du matin boulevard des Batignolles, après une chute du huitième étage.
Très vite, son producteur Philippe Delmas a confirmé la nouvelle : « C’est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition tragique de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean ».
À lire aussi
En effet, d’après les premiers éléments de l’enquête relayés par Le Parisien, le comédien aurait chuté en tentant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière du balcon.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes, mais la piste accidentelle semble privilégiée.
Connu du grand public pour son rôle de méchant dans Astérix & Obélix : L’Empire du milieu, il s’était imposé dans le milieu du stand-up grâce à son humour noir tranchant, un débit ultra rapide et une vraie liberté de ton.
Passé par le Jamel Comedy Club en 2014, il s’était rapidement fait une place dans le monde de l’humour avec ses spectacles sans filtre et son combat contre les clichés.
À lire aussi
Une proche se confie
Quelques heures après le drame, une proche de l’humoriste a témoigné dans Le Parisien de son inquiétude face à l’état mental de Bun Hay Mean ces derniers mois.
« Il n’était plus le même », confie-t-elle, évoquant un profond mal-être qui s’était accentué depuis 2024. L’artiste s’était ouvert publiquement sur ses troubles : dans Le Jet de Luxe en mai dernier, il racontait avoir été hospitalisé plusieurs semaines à l’hôpital psychiatrique et avoir été diagnostiqué bipolaire.
« C’est chaud, mais ça fait du bien », expliquait-il à Jordan de Luxe. Il parlait aussi de cette nécessité de déconnexion : « Il faut à un moment être déconnecté, être coupé du monde. Ça fait du bien ».
D’après cette amie, l’humoriste n’avait pas retrouvé son équilibre depuis un séjour à La Réunion en juin 2024, où il avait été de nouveau hospitalisé.
Il était malgré tout remonté sur scène avec un spectacle intitulé Kill Bun, qu’il devait présenter ce vendredi 11 juillet à Montréal.
- 13/07/2025 à 20:31J'adorerais son humour.Sa façon de penser.Que Dieu lui accorde le paradis.Quelle tristesse
1 commentaire