« Ma mère n’est pas… » : René-Charles fait de rares confidences sur Céline Dion
C’est une passion que de nombreuses personnes ignorent. René-Charles, le fils de Céline Dion est un très grand joueur de poker.
Il y a quelques jours, il a participé à un tournoi et c’est dans ce contexte qu’il a accordé une interview à la World Series of Poker et en a profité pour faire de rares confidences sur sa mère.
René-Charles et sa passion pour le poker
Le 10 juillet 2025, René-Charles Angélil, le fils aîné de Céline Dion, a décroché un joli pactole de 70.000 dollars, soit environ 60.000 euros, lors du prestigieux Main Event des World Series of Poker à Los Angeles.
À lire aussi
Un sacré coup de projecteur pour ce jeune homme de 24 ans, qui a terminé à la 123e place parmi plus de 9.000 joueurs.
Le poker, René-Charles est tombé dedans tout petit, grâce à son père. « Je joue au poker depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon père m’a appris à jouer. Je joue depuis que j’ai probablement 5 ans », a-t-il confié après le tournoi.
Il s’est dit bluffé par cette victoire : « C’est fou, ça semble vraiment irréel. Vous ne pouvez pas simplement venir ici et espérer gagner. Vous savez, étudier le jeu et progresser, c’est ce que j’aime le plus« , a-t-il expliqué aux organisateurs des World Series.
Ses rares confidences sur sa mère
Si René-Charles s’épanouit entre jetons et tapis verts, sa mère, Céline Dion, elle, reste plutôt à l’écart de cet univers.
À lire aussi
Dans une interview accordée aux organisateurs après la compétition, il a confié : « Ma mère n’est pas tellement intéressée par le poker, je dirais. Elle apprécie l’aspect stratégique du jeu. Mais elle n’est pas du genre à traverser les quatre coins d’une ville pour assister à deux ou cinq parties, du moins pas pour tout de suite. »
Pourtant, malgré leurs centres d’intérêt différents, il reste très proche d’elle.
Depuis la mort de son père en 2016, il veille sur la chanteuse avec une grande bienveillance, et l’accompagne lors de certains événements publics comme son incroyable prestation il y a bientôt un an jour pour jour sur la Tour Eiffel dans le cadre des Jeux olympiques.