Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charlotte Gainsbourg amoureuse : « un couple doit avoir plusieurs vies pour durer »

Publié par Mathilde le 23 Avr 2023 à 5:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charlotte Gainsbourg, actrice et chanteuse depuis plus de quarante ans, s’est récemment confiée auprès du Figaro. Découvrez son témoignage !

>>>À lire aussi : Ces stars en couple depuis des années, qui ne se sont jamais mariées

Une grande actrice de retour !

La belle Charlotte Gainsbourg fait son retour au cinéma avec le film « La Vie pour de vrai » signé Dany Boon. Pour l’occasion de la sortie de ce film, elle s’est confiée auprès du média Le Figaro. Dans cette comédie, l’actrice ose tout et compte bien séduire les téléspectateurs avec son audace et son humour qu’on n’avait pas vu depuis « Prête-moi ta main ».

« Avec La Vie pour de vrai, je me suis enfin tout autorisé. Comme Dany et Kad n’avaient aucune limite, j’ai suivi le mouvement : c’était du pur amusement dans un esprit de bienveillance. J’y allais à fond, je grimaçais, peut-être trop, mais j’avais confiance en Dany pour faire les bons choix. Je n’avais plus peur. » a-t-elle expliqué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Noah, Kravitz, Gainsbourg… : Ces stars sont devenues aussi connues que leurs parents !

Le témoignage de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg (qui est récemment apparue sans maquillage) a poursuivi son témoignage, notamment en parlant de sa relation avec Dany Boon, un acteur qu’elle apprécie beaucoup. « Je connaissais Dany Boon, car c’est un ami d’Yvan. Non seulement c’est un homme généreux et bienveillant, fidèle à ce qu’il est à l’écran, mais j’ai vu le plaisir qu’Yvan avait eu à travailler avec lui dans Raid Dingue et 8, rue de l’Humanité. Comme j’avais très envie d’une comédie populaire, je lui ai fait un appel du pied auquel il a répondu. Cela m’amusait beaucoup de jouer le côté nymphomane et déluré du personnage, au point que je lui ai demandé de pousser le curseur. »

« Je crois pouvoir me permettre d’aller très loin sans être vulgaire grâce à cette naïveté, cette gaucherie et cette réserve qui me caractérisent et que je partage avec Dany. Comme je ne sais pas faire le clown, c’est dans ce tempérament que je puise la comédie. Quel que soit le rôle, je fais de toute façon avec ce que je suis, ce que j’ai. En l’occurrence, il y avait un parallèle évident entre cette femme qui s’invente un double-face à un homme qui l’attendrit, et moi, actrice, qui sort de sa zone de confort face à Dany, un acteur qui me touche énormément. »

Des instants compliqués en début de carrière

L’actrice explique également les moments compliqués qu’elle a traversé avant de se sentir enfin elle-même dans les tournages : « Longtemps, la comédie a été une montagne infranchissable : il me semblait qu’il fallait un rythme et une conscience du comique que je n’avais pas. J’avais tellement peur du ridicule. Sur le tournage de Ma femme est une actrice, j’étais totalement ankylosée, mal à l’aise. Yvan, qui connaît mes rires et mes vrais éclats, a tout fait pour essayer de me libérer, il m’a fait monter sur des tables, crier le texte, mais je n’ai pas réussi à donner ce que je voulais. Même si j’adore le film, j’ai eu une grande sensation d’échec, très frustrante

« Quel que soit le genre, j’ai d’ailleurs eu l’impression d’être empêtrée jusqu’à Antichrist, qui m’a poussée dans mes retranchements. C’était beaucoup d’inconfort de jeu ; à la fin de la journée, je ne savais pas ce que j’avais fait, mais Lars von Trier a su trouver les mots pour débloquer quelque chose en moi. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Charlotte Gainsbourg révélations témoignage
@charlottegainsbourg – Instagram

Elle a terminé son interview en revenant sur certains préjugés, qui, au fond, lui conviennent plutôt bien : « Une certaine image de fragilité me colle à la peau, sans doute à cause de ma voix, de mon physique. Cela dit, cet a priori me protège de certaines attaques et ne repose pas sur du vide : ma mère elle-même a souvent peur pour moi, car, par manque de prudence, j’ai régulièrement de petits accidents. Ce que je ne supporte pas, en revanche, c’est qu’on dise de moi que je suis “sage”. Je ne fais pas ce métier pour être sage, mais pour “m’autoprovoquer. »

Alors, que pensez-vous du témoignage de Charlotte Gainsbourg ? Pour rappel, elle s’était récemment confiée sur une proposition étrange reçue par un acteur américain.

>>>À lire aussi : Charlotte Gainsbourg dévoile ce que son père l’obligeait à faire contre son gré