Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je pensais que j’étais une mauviette » : à 33 ans, Daniel Radcliffe souffre d’une maladie rare et extrêmement douloureuse

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 16 Déc 2022 à 12:35

Plutôt discret sur sa vie privée, Daniel Radcliffe a fait des confidences sur son état de santé lors d’une interview. L’acteur britannique de 33 ans a évoqué la maladie dont il souffre depuis plusieurs années.

À lire aussi : « Ce n’est qu’un coup d’un soir » : Daniel Radcliffe, la star d’Harry Potter, se confie sur sa vie intime

Propulsé au rang de star internationale grâce à la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe continue d’émerveiller le public. Le trentenaire a su prouver à travers de nombreux films et séries qu’il est un acteur talentueux. En effet, le comédien a incarné bon nombre de personnages dans un large éventail de genres. Malgré tout, l’étiquette du « jeune sorcier de Poudlard » lui colle toujours à la peau. Une situation qui devient parfois pénible pour lui.

Dans un tout autre registre, le comédien anglais a été contraint d’annuler plusieurs rendez-vous professionnels à cause de ses problèmes de santé. Lors d’une interview accordée au magazine The Independent, il s’est laissé aller à quelques révélations à ce sujet. En proie à de terribles maux de tête, son quotidien était devenu un enfer. Il prenait des médicaments antalgiques pour atténuer la douleur, en vain.

La vidéo du jour

« À l’époque, je pensais que j’étais une mauviette. Je prenais jusqu’à 12 antidouleurs très puissants par jour et ça ne changeait rien, je ne comprenais pas et je me disais : ‘Mais pourquoi est-ce que j’ai toujours mal à la tête ? » .

Les céphalées de Horton, une maladie rare et méconnue

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la vie de stars n’est pas un long fleuve tranquille. Tout n’est pas tout rose. Leurs moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe. Victime de sa notoriété, Daniel Radcliffe s’est longtemps réfugié dans l’alcool pour oublier le regard pesant sur lui. « Quand tu es saoul, tu te dis ‘Oh, les gens me regardent encore plus mais c’est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus » , a-t-il confié lors d’une interview.

Par ailleurs, souffrir de sévères migraines est loin d’être une partie de plaisir. À bout de souffle et sans solution, la vedette de Harry Potter a décidé de consulter un spécialiste. Après des examens médicaux, le verdict est tombé : il souffre d’algie vasculaire de la face, un diagnostic tardif. Il s’agit d’une maladie méconnue qui touche moins de 0,1% de la population mondiale. Appelé également les céphalées de Horton, ce syndrome se manifeste par l’apparition brutale de la douleur rebaptisée « migraine du suicide » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Radcliffe (@daniel9340)

À lire aussi : Harry Potter : Pourquoi Daniel Radcliffe cassait toujours ses baguettes ?

Daniel Radcliffe suit un traitement pour soulager la douleur

« C’est très rare évidemment, mais c’est exceptionnellement douloureux. Ça rend une simple migraine presque agréable » , a confié l’acteur. Les crises sont généralement d’une violence extrême qui se manifeste au niveau du front, de la tempe et de l’œil. Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle contre l’algie vasculaire de la face. En revanche, les médecins proposent un traitement pour soulager la douleur.

Selon les propos de Daniel Radcliffe, il doit régulièrement subir un électrocardiogramme et prendre des médicaments contre l’hypertension. La star britannique a décidé d’évoquer sans tabou sa maladie afin d’aider celles et ceux qui souffrent de cette pathologie rare et méconnue. Suivi par des spécialistes, l’acteur se réjouit d’avoir une vie moins pénible.

À lire aussi : Harry Potter : Daniel Radcliffe répond enfin à l’un des mystères de la saga !