Delphine Wespiser traumatisée par son ex célèbre et toxique, elle se confie
Dans la famille des Miss France, Delphine Wespiser fait figure d’exception. Juste après son mandat de reine de beauté, elle multiplie les projets à la télévision, mais pas uniquement. De surcroit, cette femme engagée profite de sa petite notoriété pour faire passer des messages. On l’a compris, pour défendre ses amis les animaux, elle n’hésite pas à voler dans les plumes de ses adversaires. Cependant, dans son intimité, l’inverse se produit. Aujourd’hui, on va vous raconter les derniers rebondissements de sa vie amoureuse.
Delphine Wespiser, la plus belle femme de l’hexagone
Depuis le début, Delphine Wespiser assume ses origines alsaciennes. Quand elle se présente au casting de Miss France, elle vient de décrocher son baccalauréat. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, inscrite dans une formation suisse en deux ans de management international, elle a des rêves plein la tête.
Au printemps 2011, elle franchit haut la main l’étape des élections de son département puis sa région quelque mois plus tard. Déjà adhérente de plusieurs associations, elle en parle librement à Jean-pierre Foucault. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup !
A la fin de la même année, elle rentre doublement dans l’histoire. D’abord, c’est la sixième fois que l’Est de la France est sur les premières marches du podium. Ensuite, elle porte avec fierté l’écharpe mais aussi la couronne des Miss France.
Telle que le veut la tradition, Delphine Wespiser participe également au concours Miss Monde. Avec Sylvie Tellier, elle s’envole vers Ordos. Hélas, sur place, rien ne se déroule comme prévu. Malgré son élimination au premier tour, la reine de beauté garde le sourire. Une fois rentrée, elle déclare forfait pour Miss Univers et cède son fauteuil à sa seconde dauphine.
Delphine Wespiser et la petite lucarne : une belle histoire d’amour
Une candidate pas comme les autres
Quelques jours avant la fin de son mandat, elle accepte la venue des caméras de M6 dans son havre de paix, à Mulhouse. Désormais rodée aux séances de dédicace, l’expérience « Un diner presque parfait » la comble. Grâce à ce show, Delphine Wespiser compte bien bluffer ses invités avec un menu 100% végétarien.
En 2017, elle recommence, mais cette fois, à Strasbourg. Face à elle, il y a le’acolyte de Cyril Lignac, Jérôme Antony. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, une belle complicité s’installe entre eux !
Lors du premier épisode des « Traitres », Delphine Wespiser a un seul but Démasquer celui (ou celle) qui peut éventuellement lui causer du tort Or, le sort s’acharne sur cette hypersensible. Éliminée un peu trop rapidement, elle dresse un constat sans appel. « Ce qui m’a dérangée et blessée, c’est que certaines personnes ont vu autre chose de moi et m’ont prêté des intentions. Quand vous pensez véhiculer une image et que vous vous rendez compte que les gens ne vous perçoivent pas du tout comme ça, c’est perturbant. »
Incollable sur les animaux, elle adore aller sur le plateau de « Drôlement bêtes ». Toujours bien accueilli par son ami Alex Goude, elle enchaîne les bons points. Hélas, faute d’audience, France 2 ne renouvelle pas le quiz.
Dès qu’une histoire lui plaît, Delphine Wespiser est la première sur le pont. Encore échaudée par sa fin de contrat à TPMP ou bien sa rupture avec Roger, cette retraite spirituelle d’une semaine tombe à pic. Sur place, elle va se lier d’amitié avec Clara Morgane, mais aussi s’émouvoir du cauchemar sanitaire de Jean-Marc Généreux.
Une animatrice pétillante
A l’instar de ses amies Miss, Delphine Wespiser ne lésine pas ses efforts. C’est pourquoi, quand TF1 lui propose de remettre un prix aux NRJ Music Awards, elle s’empare de la perche. Très vite, elle se rend compte qu’elle est à l’aise devant les caméras, mais aussi avec un micro. Plus que jamais, elle a hâte de recommencer !
En la voyant sous les projecteurs, la direction du groupe France Télévisions a un coup de cœur. Aussi, juste après un tournage de Fort Boyard, la production lui offre un rôle permanent. D’abord, elle enfile le costume de Blanche et reçoit les candidats dans la salle du Jugement.
Comme toujours, Delphine Wespiser prend sa mission très au sérieux. Cerise sur le gâteau, son public le ressent et ne tarit pas d’éloges à son sujet. Deux ans plus tard, elle alterne avec Rouge, une version beaucoup plus maléfique que son précédent personnage.
Une décennie après son sacre, Delphine Wespiser répond à l’appel du comité Miss France. Du reste, pour le centenaire de l’élection, TF1 met les petits plats dans les grands. Comble du bonheur, la production de l’événement lui confie également la tâche d’interroger ses amies sur leurs sentiments. L’espace d’un instant, elle vole ainsi la vedette au mythique Jean Pierre Foucault.
Delphine Wespiser doit une fière chandelle à C8…
A la rentrée 2018, Delphine Wespiser intègre la bande de chroniqueurs de TPMP. Or, au fur et à mesure, l’exercice s’avère périlleux. Sans cesse sollicitée pour donner son avis sur l’actualité, elle s’écharpe avec ses camarades. Néanmoins, elle parvient à gagner la confiance de l’animateur en un temps record. Quand il n’est pas à l’antenne, Cyril Hanouna enfile régulièrement la casquette de producteur. D’ailleurs, il revendique avoir du flair pour détendre le potentiel de ses employés. Qu’on se le dise, Delphine Wespiser est un cas à part.
Dans un premier temps, elle gère la première partie de TPMP. De 18h à 19h, elle revient sur le numéro de la veille et donne le programme de celui qui arrive
Ensuite, avec Benjamin Castaldi et Bernard Montiel, Delphine Wespiser est la chef d’orchestre d’une émission sur les animaux. Hélas, la mayonnaise ne prend pas auprès de la ménagère. Malgré son arrêt, elle ne va pas se décourager.
C’est l’évidence, Delphine Wespiser est une romantique dans l’âme. Quelques jours avant le premier épisode de « Viens on s’aime », voici comme elle décrit le concept à nos collègues de Télé-Loisirs. « Nous suivons trois couples, dont l’un des partenaires veut demander son apartenaire en mariage. La préparation, l’élaboration et la surprise, parfois à plusieurs effets, en caméra cachée, sont découvertes étape par étape en plateau par les protagonistes. »
… mais pas à W9
Depuis quelque temps les émissions de dating ont le vent en poupe. Aussi, avec « Love Island », Delphine Wespiser souhaite tirer son épingle du jeu. Contrairement à la précédente animatrice Nabilla, elle va s’investir. Devant son poste, le téléspectateur ne doit pas seulement regarder. A l’aide d’une application dédiée, il peut intervenir et semer la zizanie parmi les couples formés.
Début 2024, la grande sœur de M6 défraie la chronique. En dévoilant le retour des feux de camps de « L’ile de la tentation », elle titille la curiosité. Afin de faire l’arbitre entre les duos est de rallumer (ou pas) la flamme, Delphine Wespiser a le profil idéal. Néanmoins, avec le recul, même si elle salue « l’équipe formidable« , elle reconnait avoir trop pris à cœur les déboires sentimentaux de ces couples.
Les autres passions de Delphine Wespiser
Comme nous l’avons évoqué en introduction, Delphine Wespiser est fière de ses racines. Aussi, la série « Hopla Trio » lui fournit le bon prétexte pour nous le prouver. Voici le synopsis. « L’installation en Alsace d’une famille parisienne recomposée : Jean, sa compagne Louise et le fils de celle-ci, Léo.«
En 2015, ses admirateurs de la première heure écoutent en boucle son disque. Par contre, occupée par ses autres projets, elle n’a pas l’intention de faire de concert.
Mais ce n’est pas tout. Sur les réseaux sociaux, elle distille des astuces nutrition et des tutos sportifs à sa communauté. Quand la maison d’édition First lui propose de les rassembler dans un livre, cette empathique de nature ne réfléchit pas et accepte !
Enfin, cette publication Instagram d’octobre 2024 a fait réagir ses abonnés. En effet, on aperçoit Delphine Wespiser bien entourée. Cependant, personne n’aurait pu imaginer le contenu de la légende. On a hâte de la découvrir dans les salles obscures.
Delphine Wespiser, une femme de conviction
« J’avais quatre ans, je passais beaucoup de temps avec mon grand-père qui était chasseur et producteur de viande. Un jour, j’ai vu l’abattage d’un porc de mes propres yeux et c’était fini. » Avec cette déclaration, Delphine Wespiser explique pourquoi elle apprécie autant le’animal
Entre Miss, il n’y a pas que de la jalousie ou de la rivalité. Preuve étant, avec son amie Suisse de la même promotion et la dauphine de Miss Monde, elle interpelle l’état. Signé par le trio, ce communiqué plaide pour la « création d’un chenil destiné à prendre en charge les animaux des personnes sans domicile fixe ». Pour pérenniser ce projet, elle implique également le Samu social de Paris.
Adhérence du Fonds international pour la protection des animaux, elle participe autant que possible aux réunions. Grâce à son statut de star, elle dispose d’un autre moyen pour rapporter des dons.
Comme vous pouvez le voir, ses amis de Fort Boyard lui permettent de passer de la théorie à la pratique. Pour l’occasion, elle constitue une équipe de chic et de choc. D’abord, des anciennes reines de beauté telles que Sylvie Tellier, Corinne Coman, Lætitia Bléger et Laury Thilleman. Seul homme, Christopje Beaugrand sait qu’il va devoir assurer !
Quand la PETA lui demande d’être sur les affiches de cette campagne de publicité contre l’abbtage, Delphine Wespiser souhaite expliquer les raisons de sa démarche. « Tout comme les humains, les autres animaux sont capables de ressentir la souffrance et la peur, et ont un intérêt à disposer de leur propre vie. »
Fin 2024, elle va encore plus loin en posant sans vêtement, le regard triste et couverte d’hémoglobine. « En hommage aux milliers de taureaux transpercés par des piques et poignardés dans les arènes, qui ressentent la peur et la souffrance de ce calvaire au même titre que nous le ferions. »
Delphine Wespiser, future femme politique ? Retour sur des polémiques
Début 2022, Delphine Wespiser persiste et signe. « Forcée » de se faire vacciner pour voyager, elle fustige la politique sanitaire du gouvernement. Refusant que les enfants subissent le même sort, elle ne mâche pas ses mots.
En 2014, sa présence au conseil municipal de sa commune fait l’événement dans la presse local. Hélas, logistiquement parlant, c’est presque impossible à gérer. En 2020, elle abandonne avec regret.
Juste avant la réélection d’Emmanuel Macron, Delphine Wespiser évoque sa rivale. Ça me plairait bien d’avoir une présidente, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. »
Mais ce n’est pas tout puisqu’elle dévoile son admiration pour le président du RFrontNational. « J’adore Jordan Bardella. Je le trouve très intelligent ET brillant. Je pense qu’il a un avenir présidentiel.«
Delphine Wespiser ouvre les portes de jardin secret.
La première rencontre avec Roger est amusante. « C’était dans sa discothèque. Il ne m’avait pas vue, moi je ne savais pas qui c’était. Quelqu’un est venu lui dire : « Punaise, il y a toujours du beau monde chez toi. Il y a carrément Miss France ». Il a fait : « Oui, reviens demain il y aura Miss Monde ». Quand il réalise sa méprise, il se rattrape en proposant un selfie puis l’invite à aller courir.
Hélas, leur décartd’âge d’un quart de siècle fait d’abord jaser. Ensuite, elle est déterminée à défendre son homme bec et ongle. « Ce n’est pas facile d’être un couple différent, mais une fois qu’on dépasse tout ça, c’est tellement bien. Je suis si contente de l’avoir rencontré parce que c’est mon âme sœur. On est hyper bien et les gens le voient
Sept ans plus tard, Delphine Wespiser met un terme à son conte de fées. « Nous nous sommes aimés, avons partagé et traversé les montagnes, ensemble, toujours ensemble. Je vous souhaite à tous de vivre une romance comme celle que ma belle étoile m’a offerte en me faisant croiser amour solaire. Une histoire d’amour envers et contre tous qui embrasseembraserar et mon âme pour toujours. »
Invitée de Dominique Lagrou-Sempère dans son émission «Entre vous et moi», l’ancienne Miss France s’est longuement confiée sur l’homme qu’elle considère être «l’âme du diable».
« Parfois, on se dit que c’est l’autre qui m’a fait souffrir mais en vrai, il n’a pas tant voulu me faire souffrir ou il n’est pas allé tellement loin que ça. C’est moi qui ai pris tout ça, c’est moi qui en ai fait tout un truc, c’est moi qui en ai fait tout un drame. J’aurais pu prendre cette souffrance, l’accepter, la digérer et la laisser partir, je n’aurais pas eu besoin de me rendre malade pendant un an, je n’aurais pas eu besoin d’y penser chaque seconde, ça n’aurait pas eu besoin de me hanter toutes les nuits, ça n’aurait pas eu besoin de me faire mal au ventre, de me faire des nœuds au cerveau, d’impacter les gens autour de moi, de faire de la peine à mes parent.
J’ai une vie magnifique et à partir de 31 ans jusque-là – mais maintenant, j’en sors et je suis bien – ça a été les deux dernières années les plus difficiles de ma vie. Je ne l’ai pas montré parce que c’est mon métier de sourire et quand je souris, on ne voit rien. Le seul truc qu’on a vu et on l’a vu sur les réseaux sociaux, j’ai pris 8 kilos. Il y a des gens quand ils ne sont pas malheureux, ils perdent du poids, ils deviennent tout maigres et il y a des gens quand ils ne sont pas heureux, ils prennent du poids.
Tous les gens autour de moi le savaient mais moi, je ne le savais pas. Et en laissant rentrer certaines personnes dans ta vie, c’est comme si tu appuyais sur un bouton rouge et là, tu sais que tu vas te prendre un tsunami dans la tête. Vu que toi, t’es hypersensible, pure, sincère et authentique, ça ne va pas juste un peu te faire du mal ou un peu faire du mal à ton ego, ça va te détruire. Tout le monde le savait. Tout était parfait dans ma vie et j’ai eu besoin de mettre les doigts dans la prise pour voir ce que ça fait. Maintenant je sais ce qu’est le bien, ce qu’est le mal, je sais le mensonge, les gens qui ont une âme noire, je sais ce que ça fait d’être impactée par ça, de passer par la nuit noire de l’homme.
J’ai laissé entrer dans ma vie quelqu’un qui est pour moi comme l’âme du diable et ça m’a fait beaucoup de mal. Je pensais que cette personne je pouvais la rendre meilleure. […] Je pensais apporter de la lumière dans cette personne et au contraire, ce n’est pas moi qui lui ai apporté de la lumière, c’est lui qui m’a apporté de l’ombre. Tous les plus gros péchés capitaux, toutes les choses les plus moches dans la vie, il me les a servis sur un plateau et moi, je disais merci. »
Encore sous le choc, elle refuse de dire de qui il s’agit. Cependant, si elle devait décrire son état d’esprit, elle dirait. « Aujourd’hui, j’avance seule et je vais continuer (…) Je vais rester en amour avec moi-même, devenir ma meilleure amie et me faire du bien à moi. » C’est tout ce qu’on lui souhaite !