Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Des jeux de séduction » : Une ancienne camarade de classe d’Emmanuel Macron balance sur le président

Publié par Déborah Attias le 29 Nov 2025 à 13:03
La suite après cette publicité

Moins d’un an après l’arrivée d’Emmanuel Macron a l’Elysée, notre consœur Maelle Brun a jeté un pavé dans la mare. Pendant plusieurs mois, elle a rassemblé les témoignages de tous les proches des tourtereaux. Pour ce faire, elle a un double objectif. Dans un premier temps, faire le tri dans les rumeurs. Ensuite, mettre tout en œuvre pour disséquer cette histoire d’amour comme les autres à la loupe. Du reste, en découvrant le visage, puis l’âge, de la première Dame, les Français ont eu un sacré choc. Et pour cause, durant les deux quinquennats précédents, les dulcinées de Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient déjà connues du public.

Une romance en dents de scie

La vidéo du jour à ne pas manquer

La rencontre

La suite après cette publicité

Tout a commencé à la rentrée 1992. A l’époque, la fille aînée de Brigitte aurait halluciné en découvrant son mystérieux camarade. Avec une pointe d’ironie dû à sa jeunesse, elle a souligné que ce « fou sait tout sur tout ». Au fur et à mesure des jours, les autres élèves ont validé ce constat. De leur côté, et avec un peu de jalousie et de sarcasme, ils le perçoivaient comme « une espèce d’OVNI qui parlait plus avec ses profs qu’avec les autres élèves à la sortie des cours, tant il était très cultivé et très mûr. »

Quelques jours plus tard, les premiers échanges entre la professeur de lettres et cet étudiant ont eu lieu. C’est l’évidence, en plus d’aimer la littérature et l’histoire, ils ont d’autres points commun tels que l’écriture. Chaque vendredi, lors des répétitions de la troupe de théâtre, le temps semble s’arrêter tant les échanges entre ces deux-là sont fluides.

La suite après cette publicité

L’officialisation

Par contre, hormis les concernés, personne ne connaît la date précise du démarrage de leur idylle. Par contre, vu qu’il habitait tout prêt du domicile de sa professeur, il s’y rendait régulièrement avec des bouquets de fleurs. Lorsqu’il a compris les attentions du jeune homme ainsi que les sentiments de son épouse, l’ex mari André-Louis Auzières a un électrochoc. Se sentant ridicule et humilié de se faire larguer pour un Apollon si jeune, il a préfèré quitter le domicile conjugal en un temps record.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Quant à Brigitte, elle a volontairement pris des distances avec ses ami(e)s du coin. Certes, marqués au fer rouge, certains ont coupé les ponts de leur plein gré. Incapable de comprendre ce tsunami, l’entourage de la mère de Thiphaine s’est réduit rapidement comme un peau de chagrin. Malgré tout, libérée du poids de ses obligations d’épouse, elle a fondé tous ses espoirs dans son nouveau compagnon. Hélas, les parents de l’adolescent ont mis leur veto. Vu qu’il n’était pas encore majeur, ils l’ont d’abord forcé à quitter le lycée d’Amiens. Ensuite, ils l’ont inscrit dans le plus grand établissement de la capitale, Henri IV. En pliant bagage, il a fait la promesse à son âme sœur de l’épouser.

Des révélations de taille

La suite après cette publicité

Au mois de septembre de cette année-là, Emmanuel Macron est entré en terminale. Si décrocher son baccalauréat ne lui a posé aucun souci, il a continué de nourrir des sentiments pour son ancienne professeur. C’est l’évidence, malgré les appels du pied de ses camarades, il a décliné toutes leurs propositions une par une. On l’a compris, éperdument amoureux de Brigitte, il n’a jamais voulu entamer quelque chose de sérieux avec d’autres femmes.

À lire aussi

Comme l’atteste la photo d’identité ci-dessus, Emmanuel Macron a vraiment de quoi faire tourner les têtes. Dans les colonnes du dernier numéro du Daily Mail, une de ses amies l’a décrit comme un homme « mignon et charmant ». Par contre, dès qu’il sentait que son interlocutrice voulait allait plus loin, il freinait aux quatre fers.

La suite après cette publicité

Qu’on se le dise, même s’il n’a jamais donné le prénom et encore moins le métier de l’élue de son cœur, l’information circulait dans les couloirs de Henri IV. Dès qu’il le pouvait, il envoyait des messages passionnées à sa chère et tendre. Sans en préciser la teneur, ces fameux « jeux de séduction » évoqués dans la presse leur ont sans doute permis de tenir dans la durée.

Un dénouement joyeux

La suite après cette publicité

En octobre 2007, soit dix ans avant son arrivée au pouvoir, il est passé de la théorie à la pratique. Du reste, voulant à tout prix s’engager avec son âme sœur, il a fait les choses dans l’autre. D’abord, il a convoqué les trois enfants de Brigitte Macron. Cette demande, sa belle-fille avocate Thipaine ne peut pas l’oublier tant elle a été faite avec tendresse et délicatesse. « Il est venu nous voir et il nous a dit qu’il aimerait faire sa vie avec notre maman. C’était un acte fort. Tout le monde n’aurait pas forcément pris cette précaution de venir nous le demander. Il voulait savoir si on l’acceptait ».

La suite, les électeurs d’Emmanuel Macron la connaissent sur le bout des doigts. Ayant toujours cru aux capacités intellectuelles de son homme, elle l’a aidé à rentrer au gouvernement, créer son parti politique, puis à gravir les échelons un par un et main dans la main. Or, depuis quelques mois, d’horribles rumeurs font vaciller l’équilibre des amoureux. Venues d’une influenceuse vivant aux États-Unis, elles se sont répandues sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Forcée de se justifier sur tout, y compris ses trois grossesses, Brigitte Macron est plus fragile que jamais. Fort heureusement, en coulisses, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses collaborateurs, de son prince charmant et de ses trois enfants et nombreux petits-enfants. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *