Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre actrice aimée de tous

Publié par Celine Spectra le 19 Avr 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès l’année dernière de Jean-Paul Belmondo, c’est malheureusement désormais au tour de sa consœur, Catherine Spaak, de nous quitter !

Alors qu’elle avait été victime d’une hémorragie cérébrale en 2020, l’actrice s’est éteinte à Rome ce dimanche 17 avril à 77 ans. Elle était particulièrement connue pour avoir joué pour Henri Verneuil et repris en italien le tube de Françoise Hardy, Tous les garçons et les filles.

Mort de Catherine Spaak : l'actrice vient de s'éteindre !

Catherine Spaak vient de s’éteindre !

Le ministre de la Culture Italien, Dario Franceschini, a salué une artiste éclectique, cultivée et élégante qui avait trouvé en Italie une maison qui l’a accueillie et aimée. Catherine Spaak, née en Belgique avant d’être naturalisée italienne, est décédée ce dimanche 17 avril. Elle était âgée de 77 ans. Celle qui fut la figure de la comédie italienne de l’après-guerre est morte dans une clinique romaine, selon la télévision publique.

Alors que Cristiano Ronaldo vient d’annoncer cette nuit le décès de son fils à la naissance, on apprend également le départ de cette actrice. Fille du scénariste Charles Spaak, mais également nièce de l’ancien premier ministre belge Paul-Henri Spaak, Catherine Spaak a vu le jour le 3 avril 1945 à Boulogne-Billancourt. Au cours de sa carrière, elle a eu l’occasion de tourner avec Jacques Becker (Le Trou). Puis s’est rendue en Italie, où elle est devenue une actrice et animatrice reconnue tant au cinéma qu’à la télévision.

Quatre-vingts longs-métrages à son actif

Catherine Spaak a joué dans quatre-vingts longs-métrages, notamment dans Scandale Secret, de Monica Vitti, Le Fanfaron, de Dino Risi, Le Chat à neuf queues, de Dario Argento ou bien encore Week-end à Zuydcoote, d’Henri Verneuil.

Mais ce n’est pas tout ! L’actrice a également enregistré Quelli della mia età en 1963. Une magnifique adaptation du tube de Françoise Hardy, Tous les garçons et les filles. Au cours des années 1980, Catherine se consacre à la télévision et devient animatrice et présentatrice. Dans les années 2000, elle participe également à des émissions de télé-réalité. Une année bien endeuillée dans le monde du cinéma !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ci Vediamo Al CineClub (@ci_vediamo_al_cineclub)

0