Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eurovision 2024 : les internautes choqués par la prestation de l’Irlande

Publié par Jeanne Ferry le 12 Mai 2024 à 21:42

Ce samedi 11 mai 2024, France 2 diffusait la finale de l’Eurovision. Et pour cette 64ème édition, les candidats ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour tenter de remporter le titre tant convoité.

Et parmi les prestations qui se sont fait remarquer, celle de l’Irlande. Un décor démoniaque qui n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des internautes.

eurovision prestation irlande choque internautes
© Capture d’écran Eurovision
La vidéo du jour

France 2 diffuse l’Eurovision

Ce samedi 11 mai 2024, de nombreux téléspectateurs étaient présents devant leur télévision pour assister à la grande finale de l’Eurovision, diffusée sur France 2. Un rendez-vous annuel animé par les deux animateurs Laurence Boccolini et Stéphane Bern.

L’Eurovision, longtemps considéré comme un événement un peu ringard, a su se réinventer au fil des années pour devenir un rendez-vous incontournable, notamment grâce à l’engagement des internautes sur les réseaux sociaux. Cette année, une fois n’est pas coutume, une grande partie de l’émission se passait sur X, ancienne Twitter. Les internautes n’ont pas manqué d’inventivité pour saluer (ou se moquer) des différentes prestations.

L’Irlande laisse perplexe

Et parmi les 26 candidats, le show de l’un d’eux n’a pas laissé les internautes indifférents. Il s’agit de l’Irlande. Bambie Thug est venue interpréter le titre Doomsday Blue. Tout cela dans un décor des plus maléfiques avec une ambiance un peu démoniaque.

Et cela n’a pas manqué d’effrayer les téléspectateurs. « Quel enfer l’Ireland », « Ignoble », « Votre instant communication avec les défunts et satanisme, c’est maintenant », « J’ai jamais vu une prestation aussi atroce que celle de l’Irlande c’est monstrueux c’est de la musique ça ? C’est de la merde oui », « Zéro point for Irlande !!! En plus je vais finir sourd avec sa musique de cinglé », ou encore : « J’hésite entre me cacher sous ma couette, aller voir un exorciste, porter plainte, ou vomir ».