Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Il faut sauver Larry le chat!

Publié par Leïla le 05 Oct 2013 à 11:05

En février 2011, le premier ministre David Cameron avait adopté un chat. Aujourd’hui, la rumeur court qu’il souhaitait s’en séparer. De vives réactions sur Twitter se sont faites entendre.

La suite après cette publicité

Le 10 Downing Street est reconnu comme étant le domicile de la famille du premier ministre britannique. En février 2011, le foyer s’agrandit lorsque David Cameron adopte un chat blanc et tigré qui deviendra rapidement une star. Abandonné par son précédent foyer, le chat avait été récupéré par un refuge pour animaux de Londres avant de rejoindre les Cameron.

La suite après cette vidéo

L’aniaml était donc devenu le compagnon de jeu des trois enfants du ministre. Il avait également pour mission de chasser les rats qui s’approcheraient d’un peu trop près de la résidence. Véritable phénomène de société, Larry jouit d’une grande popularité : outre son compte Twitter qui réunit déjà plus de 33 000 followers, le Larry Diaries a été publié. Ce livre retrace les premiers jours du chat dans sa nouvelle résidence.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Après que la rumeur de séparation imminente se soit répandue, la Twittosphère s’est enflammée. Le hashtag #SaveLarry est devenue une tendance outre-Manche, à tel point que le ministre britannique s’est vu obligé de répondre. Et c’est sur Twitter qu’il a voulu apaiser les esprits en déclarant que toute cette histoire n’était pas fondée.

Nous voilà rassurés : Larry pourra continuer à ronronner…

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Twitter-se-mobilise-pour-sauver-Larry-le-chat-de-la-famille-Cameron

A VOIR : Comment monter un meuble Ikea avec des chats

 

La suite après cette publicité