Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Il faut sauver Larry le chat!

Publié par Leïla le 05 Oct 2013 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En février 2011, le premier ministre David Cameron avait adopté un chat. Aujourd’hui, la rumeur court qu’il souhaitait s’en séparer. De vives réactions sur Twitter se sont faites entendre.

Publicité

Le 10 Downing Street est reconnu comme étant le domicile de la famille du premier ministre britannique. En février 2011, le foyer s’agrandit lorsque David Cameron adopte un chat blanc et tigré qui deviendra rapidement une star. Abandonné par son précédent foyer, le chat avait été récupéré par un refuge pour animaux de Londres avant de rejoindre les Cameron.

L’aniaml était donc devenu le compagnon de jeu des trois enfants du ministre. Il avait également pour mission de chasser les rats qui s’approcheraient d’un peu trop près de la résidence. Véritable phénomène de société, Larry jouit d’une grande popularité : outre son compte Twitter qui réunit déjà plus de 33 000 followers, le Larry Diaries a été publié. Ce livre retrace les premiers jours du chat dans sa nouvelle résidence.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après que la rumeur de séparation imminente se soit répandue, la Twittosphère s’est enflammée. Le hashtag #SaveLarry est devenue une tendance outre-Manche, à tel point que le ministre britannique s’est vu obligé de répondre. Et c’est sur Twitter qu’il a voulu apaiser les esprits en déclarant que toute cette histoire n’était pas fondée.

Publicité

Nous voilà rassurés : Larry pourra continuer à ronronner…

 

Twitter-se-mobilise-pour-sauver-Larry-le-chat-de-la-famille-Cameron

Publicité

A VOIR : Comment monter un meuble Ikea avec des chats

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN