« Il tournait autour de jeunes hommes » : Le comportement de Pierre-Jean Chalençon dans Affaire conclue pointé du doigt (vidéo)
Ce mardi 1er octobre 2024, Jordan de Luxe présentait un nouveau numéro de Chez Jordan. Dans ce dernier, le journaliste recevait Gérald Watelet, un acheteur de l’émission Affaire conclue.
Et ce dernier a fait des révélations plutôt choquantes concernant Pierre-Jean Chalençon, un autre acheteur du programme, souvent pointé du doigt pour ses propos polémiques. Et ses déclarations sur son attitude envers certains vendeurs comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Pierre-Jean Chaleçon, un acheteur au coeur des polémiques
Pierre-Jean Chalençon a marqué les téléspectateurs et l’histoire d’Affaire Conclue par son style extravagant, sa passion pour Napoléon et son goût pour l’art.
Pourtant, son départ de l’émission en 2020 a été accompagné de controverses. Son ancien collègue, Gérald Watelet, a récemment abordé leur relation dans l’émission Chez Jordan sur C8 ce mardi 1er octobre 2024 et a expliqué pourquoi il n’a jamais considéré Pierre-Jean Chaleçon comme un ami.
Selon Gérald Watelet, malgré le fait que Pierre-Jean Chalençon ait contribué au succès du programme par sa personnalité hors du commun, leur désaccord allait au-delà de la simple incompatibilité de caractère.
L’ancien acheteur a déclaré qu’il ne voulait pas être associé à l’ami de Jean-Marie Le Pen et qu’il avait choisi de quitter l’émission en partie pour cette raison. « Ce n’est pas mon ami », a-t-il martelé une seconde fois.
Son attitude envers les hommes du plateau pointé du doigt
Les critiques de Gérald Watelet ne se sont pas arrêtées à cette simple déclaration. Il a exprimé un malaise plus profond concernant l’attitude de Pierre-Jean Chalençon, notamment envers certains jeunes hommes lors des tournages d’Affaire Conclue.
« Il a des bijoux partout, il s’habille comme il veut, moi ça m’est égal. Mais quand il y a un jeune homme qui vient vendre quelque chose, il va lui tourner autour. Là, ça me dérange. Si un homme vient me faire ça, il prend un aller-retour, même en étant gay. J’aime bien que les gens aient de la dignité, quoi qu’on soit et d’où qui vienne », explique Gérald Watelet.
Il confie ensuite ne pas avoir tenté d’en discuter avec le principal intéressé : « Ce n’est pas quelqu’un qui écoute. [Il] était déjà loin dans son délire. »