Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Dîners clandestins : Le ministre qui a mangé avec Pierre-Jean Chalençon démasqué

Publié par Romane TARDY le 08 Avr 2021 à 9:49

C’est la polémique du moment. Le collectionneur Pierre-Jean Chalençon aurait organisé des diners clandestins. Un ministre y aurait notamment participé et son identité vient d’être découverte.

La suite après cette publicité
Pierre-Jean Chalençon

>>> A lire aussi : Pierre-Jean Chalençon : Quotidien dévoile des images de lui plus jeune, il devient la risée des internautes !

Dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : les ministres se défendent

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est l’enquête du moment : qui a assisté aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon ? Depuis le reportage de M6, le collectionneur a tenté de se défendre comme il le pouvait. Il avait d’abord affirmé avoir participé à des événements avec des ministres avant de se rétracter pour dire que c’était un poisson d’avril. La chaîne a campé sur ses positions en dévoilant un communiqué le 7 avril expliquant qu’une autre source confirme la présence d’un ministre à un de ces dîners clandestins. Mais qui est-il ?

À lire aussi

La suite après cette publicité

Gabriel Attal a été soupçonné. Il aurait bien été invité mais aurait décliné comme l’a expliqué son amie Marlène Shiappa. Franck Riester, ministre en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a aussi démenti sa présence sur Twitter.

À lire aussi

Le ministre présent démasqué

La suite après cette publicité

C’est alors que l’équipe de « Quotidien » a fait une révélation de taille sur l’identité du ministre. « Toute la journée, on a essayé de joindre M6. Personne n’a voulu parler. J’ai quand même appris que leur enquête progresse. Ils auraient le nom du ministre » , a expliqué le journaliste Azzedine Ahmed-Chaouch. La chaîne attendrait des preuves solides pour dévoiler le nom de ce membre du gouvernement : « En fait, il manquerait la preuve comme on fit fatale, et irréfutable : une photo, un reçu ou un procès-verbal de la police. Sans un de ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d’un ministre » , a poursuivi le journaliste.

Autre indice : un serveur présent lors de la soirée du 1er avril a confirmé qu’il avait servi un homme politique « aux cheveux gris » . Si un ministre a bien participé à ce type d’événement, il se soumet à de lourdes sanctions : « Dans la tête du Premier ministre, les choses sont très claires : s’il s’avérait qu’un ministre s’était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct » , a souligné un proche de Matignon auprès de RTL. L’enquête continue !

>>> A lire aussi : Dîners clandestins : M6 démonte la version de Pierre-Jean Chaleçon !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *