Iris Mittenaere se filme en larmes : mais que lui est-il arrivé ?
Iris Mittenaere a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram ce lundi 20 octobre 2025. L’ancienne reine de beauté s’est filmée en larmes, victime du syndrome de l’imposteur pour une étonnante raison.
Iris Mittenaere réalise un rêve
Iris Mittenaere, ancienne Miss France et Miss Univers, n’a jamais caché que sa carrière l’avait menée sur des chemins incroyables.
Depuis ses débuts dans les concours de beauté, elle a enchaîné voyages et défilés prestigieux, en développant sa marque de vêtements de sport, Imii.
Après avoir renoncé à co-animer Ninja Warrior sur TF1, elle s’est consacrée à la mode et à ses projets personnels, en participant à des shows comme celui d’Etam à Paris.
À lire aussi
Mais l’invitation au défilé Victoria’s Secret à New York, le 15 octobre dernier, a marqué un tournant particulier : « Depuis que j’ai 16 ans, j’ai commencé à travailler le week-end dans un restaurant. Pour pouvoir toucher du bout des doigts ce qui me faisait rêver. Mes premiers salaires, je les ai dépensés dans la chose qui me faisait le plus rêver. Et à 16 ans, c’était Victoria’s Secret. »
Cette passion adolescente pour les célèbres Anges et ses économies pour ses premiers produits à Londres montrent à quel point ce rêve a façonné son parcours.
Elle se sent victime du syndrome de l’imposteur
Mais derrière le glamour et les paillettes, ce moment était chargé d’émotions profondes pour Iris Mittenaere.
Face caméra, les yeux embués de larmes, elle confie : « Je voulais vous le dire mais je n’ai pas réussi » et ajoute avec sincérité : « Je vais le dire et le partager avec vous. Oh ça me saoule ! Je suis tellement émotive, c’est chiant. »
À lire aussi
Pour elle, assister au show représentait bien plus qu’un simple événement de mode : « Cette histoire, j’ai l’impression qu’elle représente beaucoup d’ados que nous étions, nos rêves de brumes et d’ailes… Aujourd’hui, être invitée comme la représentante française au show, c’était offrir ce rêve à l’ado que j’étais, et elle aurait été encore plus émue que moi je pense. »
Et d’expliquer le mélange de sensations qui l’envahissait : « Alors voilà, j’étais à la fois choquée, émue, pétrifiée et heureuse d’être là (syndrome de l’imposteur tu connais) et je voulais vous montrer le véritable symbole derrière ce moment ».
Elle ajoute ensuite : « Il y a moi qui pose devant les photographes en robe à paillettes mais il y a surtout la jeune Iris qui hurle à chaque ange qui passe avec des ailes. » Un beau moment de sincérité et d’émotion partagé avec ses fans.