Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jack Lang agressé lors d’un rassemblement : les images dévoilées (vidéo)

Publié par Jeanne le 10 Fév 2025 à 12:28

Ce samedi 8 février 2025, Jack Lang était présent à un rassemblement organisé dans la soirée à Opéra pour lutter contre la pédocriminalité.

La suite après cette publicité

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour l’homme politique qui a été violemment pris à partie. Bousculé, il a terminé sa soirée à l’hôpital et a annoncé avoir porté plainte. Les premières images viennent d’être dévoilées.

Jack Lang agressé à Paris

Samedi soir, en marge d’un rassemblement organisé par le Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité à Paris, Jack Lang a été agressé par des manifestants.

La suite après cette publicité

L’ancien ministre de la Culture et actuel président de l’Institut du monde arabe a déclaré avoir été encerclé par plusieurs personnes qui l’ont pris à partie en criant des accusations à son encontre, avant qu’un individu ne le pousse violemment au sol.

jack lang bouscule premieres images devoilees x
©DR

À lire aussi

L’incident s’est produit aux alentours de 19h30 et a conduit l’ancien ministre à déposer plainte au commissariat central.

La suite après cette publicité

Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences volontaires en réunion sur personne chargée d’une mission de service public », et précise que l’agression n’avait entraîné qu’une incapacité inférieure à huit jours.

Les vidéos dévoilées

Et depuis quelques heures, les vidéos commencent à tourner sur les réseaux sociaux. Postées sur X par plusieurs comptes, on voit l’homme politique violemment pris à partie par plusieurs manifestants.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Alors qu’il se faisait insulter par plusieurs personnes, certaines ont pris sa défense et l’ont même aidé à se relever.

jack lang bouscule premieres images devoilees x
©DR

Jack Lang a réagi en dénonçant une multiplication des attaques et des fausses accusations à son encontre, notamment sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Il a rappelé que ces polémiques trouvent leur origine dans la pétition de 1977, cosignée à l’époque par plusieurs intellectuels, qui défendait la liberté des relations sexuelles entre adultes et mineurs. « Avoir signé cette pétition était une connerie », avait-il reconnu en 2021 sur Europe 1.