« Je n’ai jamais voulu en finir » : Kendji Girac revient sur l’accident qui a failli lui coûter la vie
Kendji Girac était invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 30 septembre 2025. Le chanteur est revenu sur l’accident qui a failli lui coûter la vie il y a un peu plus d’un an maintenant. Il a nié toute tentative de suicide et a fait d’honnêtes confidences sur sa consommation de drogue et d’alcool.
Kendji Girac sans filtre sur cette soirée qui a failli lui coûter la vie
Un an et demi après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac a décidé de se livrer sans filtre. Dans son autobiographie Mi Vida, publiée ce mercredi 1er octobre 2025 chez Flammarion, le chanteur de 29 ans revient sur le soir du 22 avril 2024, à Biscarrosse, où il s’est tiré accidentellement une balle dans la poitrine.
Alors que certaines rumeurs évoquaient une tentative de suicide, il assure aujourd’hui le contraire : « À aucun moment je n’ai pensé mettre fin à mes jours, c’est vraiment un accident », a-t-il répété sur le plateau de Quotidien le 30 septembre.
Déjà, dans les colonnes du Parisien, qui a pu lire son livre en avant-première, l’artiste expliquait n’avoir eu « aucune raison d’en finir », même si à l’époque l’alcool avait pris une place bien trop importante dans sa vie.
À lire aussi
Sur TMC, il a raconté sans détour : « J’avais bu toute la journée, c’étaient les premiers jours de vacances. On était entre couples avec les cousins. J’avais un peu trop bu et je ne m’étais pas retenu du tout ».
Les analyses toxicologiques avaient confirmé un taux élevé d’alcool et de cocaïne, ce qui avait poussé la justice à parler de “simulation de suicide” destinée à effrayer sa compagne.
À lire aussi
Kendji Girac, lui, dément cette version et préfère mettre en avant une détresse passagère mêlée à des excès qu’il n’a plus envie de revivre.
Kendji Girac a pris conscience de ses erreurs
S’il assume ses erreurs, le vainqueur de The Voice 2014 insiste aujourd’hui sur sa reconstruction et son envie d’aller de l’avant.
Sur RTL, ce mercredi 1er octobre 2025, il a confié avoir pris conscience de la banalisation de l’alcool : « J’ai bien compris qu’après tout ça, l’alcool, c’est du danger. Ce n’est pas forcément juste un moment de fête. Aujourd’hui, on propose cet alcool de partout qui détruit les gens ».
Désormais sobre, il dit profiter davantage de sa famille, il est papa d’une petite fille et d’un garçon récemment né, et de son travail.