« Je n’aime pas cette nana » : Patrick Sébastien brouillé avec Léa Salamé ?
Patrick Sébastien ne porte pas Léa Salamé dans son cœur et ne s’en cache pas, pour le plus grand bonheur des détracteurs.
Patrick Sébastien : L’invité qui ne déçoit pas
Il ne mâche pas ses mots. Une aubaine pour Le Crayon qui compte sur l’honnêteté de ses invités, qui génère par la même occasion une hausse significative des vues sur les réseaux sociaux. Actuellement en promotion de son livre Même pas peur, Patrick Sébastien a honoré l’invitation du média et l’a gratifié de quelques séquences susceptibles de faire le buzz.
Si elle aborde les sujets d’actualité incontournables, l’interview ne fait pas l’impasse sur le divertissement. C’est ainsi qu’a été pensé le jeu « Peuple ou pas peuple » au cours duquel l’hôte donne son avis sur d’autres personnalités publiques. Jeu auquel s’est prêté Patrick Sébastien avec délice.
À lire aussi
Toutefois, après avoir affirmé que Kyllian Mbappé était un représentant du « peuple », l’animateur doit donner son avis sur Léa Salamé. Journaliste avec laquelle il s’est visiblement brouillé et qu’il ne peut plus voir en peinture.
« Je me suis retrouvé en face d’elle »
« Tu m’avais dit qu’on ne dirait pas de gros mots », plaisante-t-il avant de lâcher : « Je n’aime pas cette nana pour 1000 raisons ». Un avis que partagent les milliers d’internautes qui s’acharnent chaque semaine sur la présentatrice de 20 H de France 2. Un acharnement que n’hésitent pas à dénoncer certains confrères et consœurs qui n’hésitent pas à la défendre publiquement.
Pour Patrick Sébastien, tout commence au moment de leur dernière rencontre, toujours dans le cadre de sa promotion. « Je me suis retrouvé en face d’elle dans une émission où elle a pris mon bouquin en disant : ‘Mais vous avez dit que toutes les femmes sont des salopes », se souvient-il. Ce à quoi il aurait répondu : « Ah bon ? Faites-moi voir à quelle page. Je n’ai jamais écrit ça ». Selon ses dires, Léa Salamé n’aurait alors pas été en mesure de lui montrer la preuve demandée et aurait prétendu avoir « oublié [le] livre à la maison ». Une attitude qui ne manque pas d’agacer son interlocuteur.
À lire aussi
Cependant, que la journaliste se rassure, elle n’est seule sur sa liste noire. Jean-Luc Mélenchon s’y trouve également, l’animateur ne le portant pas dans son cœur. Ainsi, il analyse : « Il a une partie de conviction, c’est sûr. Mais surtout là, il a trouvé un réservoir à thune avec les musulmans parce qu’il faut savoir que les partis politiques sont rétribués par nous en fonction du nombre de voix. Là, tant qu’il flatte les musulmans, il a toutes les voix des musulmans donc ça fait de la thune. Je ne dis pas que c’est sa motivation première, mais ça y fait beaucoup ».
« Il y a un truc qui me gêne dans les Insoumis. Moi, je suis un insoumis. Eux, ils sont soumis à leur chef. Tu ne devrais pas t’appeler les Insoumis, ils sont soumis aux décisions de Mélenchon. C’est pour ça qu’il y en a qui se sont barrés ». À bon entendeur !
- 15/11/2025 à 10:33Bonjour, je rejoins l'avis de P.SEBASTIEN, cette journaliste est arrogante qui se prend pour une "super" journaliste mais qui n'a que des positions personnelles comme son mari qui se croit tout permis.. Ces personnes "étrangères" n'ont pas à dire aux français ( les vrais) ce qu'ils doivent faire.Ne parlons pas de Melenchon dit "le torchon" qui vient d'où ?
1 commentaire