« Je suis désolée » Brigitte Macron réagit ENFIN à la polémique « sales connes »
Depuis presque une décennie, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont à l’Élysée. Certes, il y a eu de nombreux rebondissements durant les deux quinquennats du plus jeune président de la Ve république. Après la révolte des Gilets jaunes, une crise sanitaire sans précédent a traumatisé à jamais les Français. Comble de l’horreur, une instabilité force les gouvernements et les députés à revoir sans arrêt leur copie. C’est l’évidence, au sein de l’Assemblée nationale, la tension monte souvent d’un cran !
De son côté, malgré ses bonnes actions pour les plus démunis, Brigitte Macron est sous le feu des critiques. D’abord, la différence d’âge avec son mari a fait grincer des dents. Ensuite, d’horribles rumeurs transphobes venues des États- Unis circulent sur les réseaux sociaux. Forcée d’enrayer ce cyberharcèlement, l’équipe juridique de la mère de Tiphaine Auzière vient de porter l’affaire devant les tribunaux.
Brigitte Macron : la goutte d’eau ?
Le 6 décembre dernier, Ary Abittan faisait son grand retour sur scène. Après quatre ans de traversée du désert, l’humoriste a décidé d’ouvrir les portes de son jardin secret à ses fans. Aussi, pendant un peu plus d’une heure et demie, il a raconté les coulisses de son quotidien en dents de scie. Hélas, dès le début du spectacle, quatre femmes munies de masque à l’effigie du comédien ont scandé « Abittan violeur ». Au bout d’une dizaine de minutes, les agents de sécurité des Folies Bergères ont réussi à les neutraliser.
À lire aussi
Traumatisé par ce moment hors de contrôle, Ary Abittan a saisi que sa tournée était menacée. Or, le lendemain, Brigitte Macron a essayé d’apaiser ses craintes. Dès lors, une vidéo relayée par nos confrères de Public a provoqué l’émoi. On découvre la femme du chef de l’État en train d’ironiser et d’insulter les 4 féministes.
À lire aussi
En l’espace d’une semaine, plusieurs artistes n’ont pas hésité à voler au secours de ces 4 jeunes femmes. De plus, la victime d’Ary Abittan a accordé un entretien exclusif à nos confrères du quotidien Le Monde. Pour la première fois depuis le non-lieu du comédien, elle a tenu à donner son état d’esprit. Aussi, plus d’une dizaine de jours après, Brigitte Macron s’est confiée à l’équipe de Brut. Dans un premier temps, elle a déclaré qu’elle était « désolée d’avoir blessé les femmes victimes. C’est à elles et à elles seules que je pense ».
Ensuite, dans l’incapacité de regretter que la vidéo soit sortie avant qu’elle ait pu donner sa version, elle a fait un constat sans appel sur son double statut. « Je suis effectivement l’épouse du président de la République, mais je suis avant tout moi-même. Et donc quand je suis dans le privé je peux me lâcher de manière absolument pas adéquate ». Enfin, après avoir précisé qu’elle ignorait que la caméra était allumée, elle a précisé que son objectif était de « rassurer » Ary Abittan « certainement maladroitement, mais elle n’avait pas d’autres mots à ma disposition à ce moment-là ».
- 16/12/2025 à 13:59Bonjour pour une première cela est scandaleux, même si elle regrette, ça été dit de sa bouche. Avec son mari ils font la paire au niveau du scandale.
1 commentaire