« Je suis désolée » Brigitte Macron réagit ENFIN à la polémique « sales connes »
Depuis presque une décennie, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont à l’Élysée. Certes, il y a eu de nombreux rebondissements durant les deux quinquennats du plus jeune président de la Ve république. Après la révolte des Gilets jaunes, une crise sanitaire sans précédent a traumatisé à jamais les Français. Comble de l’horreur, une instabilité force les gouvernements et les députés à revoir sans arrêt leur copie. C’est l’évidence, au sein de l’Assemblée nationale, la tension monte souvent d’un cran !
De son côté, malgré ses bonnes actions pour les plus démunis, Brigitte Macron est sous le feu des critiques. D’abord, la différence d’âge avec son mari a fait grincer des dents. Ensuite, d’horribles rumeurs transphobes venues des États- Unis circulent sur les réseaux sociaux. Forcée d’enrayer ce cyberharcèlement, l’équipe juridique de la mère de Tiphaine Auzière vient de porter l’affaire devant les tribunaux.
Brigitte Macron : la goutte d’eau ?
Le 6 décembre dernier, Ary Abittan faisait son grand retour sur scène. Après quatre ans de traversée du désert, l’humoriste a décidé d’ouvrir les portes de son jardin secret à ses fans. Aussi, pendant un peu plus d’une heure et demie, il a raconté les coulisses de son quotidien en dents de scie. Hélas, dès le début du spectacle, quatre femmes munies de masque à l’effigie du comédien ont scandé « Abittan violeur ». Au bout d’une dizaine de minutes, les agents de sécurité des Folies Bergères ont réussi à les neutraliser.
À lire aussi
Traumatisé par ce moment hors de contrôle, Ary Abittan a saisi que sa tournée était menacée. Or, le lendemain, Brigitte Macron a essayé d’apaiser ses craintes. Dès lors, une vidéo relayée par nos confrères de Public a provoqué l’émoi. On découvre la femme du chef de l’État en train d’ironiser et d’insulter les 4 féministes.
En l’espace d’une semaine, plusieurs artistes n’ont pas hésité à voler au secours de ces 4 jeunes femmes. De plus, la victime d’Ary Abittan a accordé un entretien exclusif à nos confrères du quotidien Le Monde. Pour la première fois depuis le non-lieu du comédien, elle a tenu à donner son état d’esprit. Aussi, plus d’une dizaine de jours après, Brigitte Macron s’est confiée à l’équipe de Brut. Dans un premier temps, elle a déclaré qu’elle était « désolée d’avoir blessé les femmes victimes. C’est à elles et à elles seules que je pense ».
À lire aussi
Ensuite, dans l’incapacité de regretter que la vidéo soit sortie avant qu’elle ait pu donner sa version, elle a fait un constat sans appel sur son double statut. « Je suis effectivement l’épouse du président de la République, mais je suis avant tout moi-même. Et donc quand je suis dans le privé je peux me lâcher de manière absolument pas adéquate ». Enfin, après avoir précisé qu’elle ignorait que la caméra était allumée, elle a précisé que son objectif était de « rassurer » Ary Abittan « certainement maladroitement, mais elle n’avait pas d’autres mots à ma disposition à ce moment-là ».
- 17/12/2025 à 09:45Madame, les femmes que vous traitez de sales connes viennent en aide aux femmes victimes. Compte tenu de votre statut, vous devriez toujours être sur 'vos gardes', les personnes exposées le savent, pas vous? Et puis le langage, à revoir vraiment
- 17/12/2025 à 04:48DE L HYPOCRISIE DU BLA BLA LA MACRON
- 16/12/2025 à 22:12Mais qu'est-ce que les journalistes ont besoin de filmer une conversation privée entre Brigitte Macron et A. Abittan ! Et faire remonter un véritable scandale, alors que les caméras n'avaient pas à espionner... Messieurs les journalistes "fermez vos gueules" et fouttez nous la paix Il y a la guerre, des enfants, des femmes, des familles dans la terreur, des familles entières sinistrées à cause des tempêtes et qui ont tout perdu, alors foutez nous la paix avec les conversations privées de Brigitte Macron, qui n'a pas fait de déclaration face aux caméras, mais qui a été "espionnée" en tentait de rassurer Ary. Alors cessez de semer le désordre, il y en a déjà assez! Est-ce qu'on va foutre le bordel dans votre vie privée VOUS les journalistes ! Vous vous complaisez que dans le scandale ! Alors STOP
8 commentaires