Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis désolée » Brigitte Macron réagit ENFIN à la polémique « sales connes »

Publié par Déborah Attias le 16 Déc 2025 à 9:40
La suite après cette publicité

Depuis presque une décennie, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont à l’Élysée. Certes, il y a eu de nombreux rebondissements durant les deux quinquennats du plus jeune président de la Ve république. Après la révolte des Gilets jaunes, une crise sanitaire sans précédent a traumatisé à jamais les Français. Comble de l’horreur, une instabilité force les gouvernements et les députés à revoir sans arrêt leur copie. C’est l’évidence, au sein de l’Assemblée nationale, la tension monte souvent d’un cran !

La vidéo du jour à ne pas manquer

De son côté, malgré ses bonnes actions pour les plus démunis, Brigitte Macron est sous le feu des critiques. D’abord, la différence d’âge avec son mari a fait grincer des dents. Ensuite, d’horribles rumeurs transphobes venues des États- Unis circulent sur les réseaux sociaux. Forcée d’enrayer ce cyberharcèlement, l’équipe juridique de la mère de Tiphaine Auzière vient de porter l’affaire devant les tribunaux.

La suite après cette publicité

Brigitte Macron : la goutte d’eau ?

Le 6 décembre dernier, Ary Abittan faisait son grand retour sur scène. Après quatre ans de traversée du désert, l’humoriste a décidé d’ouvrir les portes de son jardin secret à ses fans. Aussi, pendant un peu plus d’une heure et demie, il a raconté les coulisses de son quotidien en dents de scie. Hélas, dès le début du spectacle, quatre femmes munies de masque à l’effigie du comédien ont scandé « Abittan violeur ». Au bout d’une dizaine de minutes, les agents de sécurité des Folies Bergères ont réussi à les neutraliser.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Traumatisé par ce moment hors de contrôle, Ary Abittan a saisi que sa tournée était menacée. Or, le lendemain, Brigitte Macron a essayé d’apaiser ses craintes. Dès lors, une vidéo relayée par nos confrères de Public a provoqué l’émoi. On découvre la femme du chef de l’État en train d’ironiser et d’insulter les 4 féministes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En l’espace d’une semaine, plusieurs artistes n’ont pas hésité à voler au secours de ces 4 jeunes femmes. De plus, la victime d’Ary Abittan a accordé un entretien exclusif à nos confrères du quotidien Le Monde. Pour la première fois depuis le non-lieu du comédien, elle a tenu à donner son état d’esprit. Aussi, plus d’une dizaine de jours après, Brigitte Macron s’est confiée à l’équipe de Brut. Dans un premier temps, elle a déclaré qu’elle était « désolée d’avoir blessé les femmes victimes. C’est à elles et à elles seules que je pense ».

Ensuite, dans l’incapacité de regretter que la vidéo soit sortie avant qu’elle ait pu donner sa version, elle a fait un constat sans appel sur son double statut. « Je suis effectivement l’épouse du président de la République, mais je suis avant tout moi-même. Et donc quand je suis dans le privé je peux me lâcher de manière absolument pas adéquate ». Enfin, après avoir précisé qu’elle ignorait que la caméra était allumée, elle a précisé que son objectif était de « rassurer » Ary Abittan « certainement maladroitement, mais elle n’avait pas d’autres mots à ma disposition à ce moment-là ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • S
    Sissi
    16/12/2025 à 13:59
    Bonjour pour une première cela est scandaleux, même si elle regrette, ça été dit de sa bouche. Avec son mari ils font la paire au niveau du scandale.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *