Jean Dujardin dézingué suite à son passage au JT de Léa Salamé sur France 2
Dans la grande famille des comédiens, Jean Dujardin est une légende. En effet, à presque 54 ans, il a été le seul français à décrocher un Oscar. Qu’on se le dise, ses premiers sur les planches d’un cabaret parisien semblent bien loin. Quant à ses répliques ciselées dans « Un gars, une fille », elles sont ancrées dans toutes les mémoires. Capable d’enfiler le costume d’un surfeur ou d’un espion charmeur et gaffeur, sa galerie de personnages attachants fait rire les Français.
Jean Dujardin dézingué sur la Toile
Ce jeudi 16 octobre, Jean Dujardin a fait une halte chez Léa Salamé. Du reste, depuis qu’elle a repris les rênes du journal télévisé, la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix a un objectif. Trier ses invités sur le volet. Parmi eux, il y a eu Marion Cotillard ou encore Pierre Richard. Or, force est de constater que les interviews de la femme du député européen deviennent collector. Une erreur ou une question saugrenue suffisent parfois pour agacer les téléspectateurs.
À lire aussi
Au lieu de parler de son actualité au cinéma, Jean Dujardin a ouvert la boite de Pandore. Franc du collier, il a donné son état d’esprit actuel. Dégoûté qu’il soit devenu « compliqué de parler de la culture » et « de la gastronomie » française, il a été encore plus loin dans ses arguments. Sans citer les faiseurs de trouble, il a déploré que « pour certains, la France c’est rance. D’autres sont dans la défiance. En revanche, il n’y a vraiment plus de nuance«
Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a déjà échangé avec des exceptions. Hélas, le fossé se creuse entre ces « gens qui aiment leurs pays. et les réseaux sociaux ». Selon lui, la nouvelle génération d’internautes « ne ressemble pas aux humains » qu’il a pu croiser. D’ailleurs, il se demande pourquoi le bonheur semble avoir totalement disparu des radars. Pour terminer son monologue, l’ex d’Alexandra Lamy persiste et signe. La France est « un très joli pays. Hélas, quand on le dit rapidement, on est taxé de facho.«
A peine a-t-il terminé, qu’une pluie de reproches a fusé sur la Toile. « Déconnecté de la réalité, privilégié » un anonyme l’a trouvé sévère envers la « majorité des étudiants » ou les chômeurs longue durée. Un autre lui propose de continuer à tourner des films pour des « pédocriminels » et de ne plus surtout décortiquer l’actualité ainsi. Et vous qu’en pensez-vous ?
- 23/10/2025 à 17:07Il a raison dans le sens oû des que vous allez dans certains pays là misère est telle qu on a honte de se plaindre. De plus meme la plupart des pays européens ne fournissent pas loin de la les aides multiples su offre la France. Ne serait ce que la sécurité sociale. En Belgique par exemple vous devez tout payer et très peu de remboursements....bien sur la vie n'est pas rose. Mais je comprends ce qu'il veut dire
- 23/10/2025 à 13:55Bien d’accord avec lui… entre autres, que ceux qui critiquent la France à tour de bras ( au lieu de s’en servir pour bosser..) qu’ils partent vivre là où ils pensent que l’herbe est plus verte ailleurs…
- 22/10/2025 à 14:53Très honnête, j adore et je soutiens. Il dit vrai . Seuls les fourbes , et les pétochards font la belle gueule dans ce milieu de redondants.
14 commentaires