Julie Gayet : elle rejoint son ex en plein Festival de Cannes
Julie Gayet est présente au Festival de Cannes car cette année, l’actrice de 52 ans a été choisie pour présider le jury de l’Œil d’Or, prix du documentaire.
Mais avant de remettre le prix, elle a fait une drôle de surprise à son ex mari, Santiago Amigorena sur le plateau de La grande librairie, mercredi 21 mai 2025.
Julie Gayet présente à Cannes
Comme chaque année, Julie Gayet a fait une apparition remarquée sur la Croisette, mais cette fois, elle a surpris tout le monde.
Le 13 mai, l’actrice a défilé sur le tapis rouge du Festival de Cannes dans une robe rose flashy à la coupe originale, accessoirisée d’une ceinture rouge et d’escarpins noirs.
À lire aussi
Mais ce n’est pas seulement par son style que Julie Gayet a marqué l’édition 2025. Quelques jours plus tard, mercredu 21 mai 2025, elle est revenue sur la scène cannoise, non pas pour un film, mais pour un moment chargé d’émotion dans La Grande Librairie, diffusée en direct depuis Cannes.
Le public ne s’y attendait pas, encore moins son ex-compagnon Santiago Amigorena, présent pour parler de son livre Le festival de Cannes ou le temps perdu. Et c’est là que tout a basculé.
Son ex mari très ému par ce moment
Alors que Santiago Amigorena parlait de ses souvenirs du Festival, Augustin Trapenard a lancé : « J’aimerais, si vous le voulez bien, qu’on entende un extrait de votre texte, et j’aimerais accueillir sur ce plateau, c’est une surprise ! Julie Gayet, productrice, réalisatrice, comédienne, qui est un personnage capital de votre livre et accessoirement la mère de deux de vos enfants. »
Julie Gayet entre en scène, tout sourire, visiblement émue. « Une vraie surprise ! » lâche-t-elle avant de lire un passage du livre.
À lire aussi
La tension se relâche, le moment est suspendu. Santiago Amigorena, les yeux humides, souffle simplement : « Merci« .
Pour rappel, les deux ont été mariés, ont eu deux enfants, Tadéo et Ézéchiel, avant de se séparer en 2006.
Julie Gayet avait expliqué plus tard que son rôle de mère au foyer ne collait pas avec ses convictions féministes : « C’est une des raisons pour lesquelles j’ai divorcé, d’ailleurs ! ».
Ce soir-là, sur le plateau, ce n’était pas seulement deux artistes qui se retrouvaient, mais deux parents, deux anciens complices, liés par une belle histoire.