Karine Ferri « mise de côté » chez TF1 : un proche en dit plus sur les raisons de son départ
C’est une nouvelle qui a fait grand bruit. Il y a quelques jours, Karine Ferri officialisait son départ du groupe TF1 après 13 ans de bons et loyaux services.
Une décision qui ne surprend pas ses proches. En effet, comme l’a confié un proche auprès du Parisien, l’animatrice ne se sentait pas bien au sein de la chaîne et ressentait même un certain mal-être.
À lire aussi
Karine Ferri quitte TF1
Le mercato télé de l’été continue de secouer le paysage audiovisuel : lundi 28 juillet 2025, Le Parisien a confirmé que Karine Ferri tournait la page TF1 pour rejoindre le groupe RMC.
Après treize ans de bons et loyaux services sur la Une, elle s’apprête à prendre les commandes de nouveaux formats familiaux sur RMC Story, RMC Découverte et, potentiellement, Chérie 25 si le rachat de la chaîne obtient le feu vert de l’Arcom.
À lire aussi
Dans un post publié sur Instagram, l’animatrice de 43 ans a confirmé la nouvelle et a fait part de sa joie : « Je suis très heureuse de rejoindre les chaînes RMC et d’ouvrir une nouvelle page avec des projets qui me ressemblent, à la fois utiles, accessibles et tournés vers les autres ».
Et ce changement de cap tombe à pic, selon son entourage. L’un de ses proches s’est confié auprès du Parisien et a révélé qu’elle ressentait un certain mal-être.
« Elle ne se sentait plus à sa place. Comme beaucoup d’animatrices sur TF1, elle se voyait mise de côté et pas exploitée à son plein potentiel. Donc si le discours de la direction de RMC‑BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable« .
Difficile de briller quand on est reléguée à quelques tirages de l’Euromillions et une poignée de prime times.
Elle a été à la tête de nombreuses émissions
Arrivée chez TF1 en 2012 après un passage remarqué sur Direct 8 et M6, Karine Ferri a enchaîné les émissions, de The Voice à Danse avec les stars, Le Grand Bêtisier ou encore Baby Boom.
Mais ces dernières années, sa présence à l’écran s’est peu à peu réduite. RMC, qui veut booster ses chaînes sous la houlette de Rodolphe Saadé, tombe à point nommé. Désormais, la mère de famille pourra animer, produire, et traiter des sujets de société qui la passionnent.
L’un de ses amis résume parfaitement cette transition : « Elle a beaucoup d’humour et d’humeur, est pleinement engagée sur les questions de société… Il lui faut le bon écrin pour rayonner parfaitement, et RMC saura lui donner ».
- 04/08/2025 à 07:09Il faut bien dire quelque chose, dans ce métier, ce n'est que du temporaire, ou alors, on y fait de faux-sourires, du genou flexion ou du piston qui vous garde jusqu'à 70 ans, voire 80 ans.
- 01/08/2025 à 16:10Elle devrait remplacer ESTELLE DENIS sur RMC, elle est beaucoup plus agréable,et plus juste dans ses commentaires J espère que RMC entendra
2 commentaires