Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Baffie dans la sauce : quand l’humoriste cherche les problèmes… avec la police !

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Août 2024 à 12:35

Plusieurs policiers sont convoqués dans le cadre d’une enquête administrative suite à la diffusion de caméras cachées de Laurent Baffie.

Laurent Baffie : un acharné de l’humour

Les JO étaient le terrain de jeu idéal pour les adeptes de caméra cachée. Flairant le bon filon, Laurent Baffie s’est engouffré dans la brèche. Ainsi, il a parcouru les rues de la capitale, accompagné de ses équipes, à la recherche de passants à piéger. Un exercice dont il est coutumier.

La vidéo du jour

Il faut dire que cela fait plusieurs années que l’ancien acolyte de Thierry Ardisson se prête au jeu. Arrêtant les passants au gré de son humeur, il prend un malin plaisir à les pousser dans leurs retranchements. Et si certains le reconnaissent rapidement, d’autres ont le temps de monter dans les tours avant de se rendre compte qu’il s’agit d’une plaisanterie.

JO obligent, les rues de Paris étaient pleines à craquer d’agents de police. Des cibles rêvées pour Laurent Baffie qui ne manque jamais l’occasion de les taquiner. Ainsi, après s’être adressé à des policiers américains, il se dirige vers des policiers français…

Laurent Baffie

Caméras cachées et policiers convoqués

Dans un premier temps, il aborde un groupe occupé à prendre sa pause. Il leur demande de se remettre immédiatement au travail, ce qui a pour effet de les mettre très mal à l’aise. Un sentiment de gêne qui ne dérange pas l’humoriste qui continue sur sa lancée.

Peu après, il en croise un qui fume la pipe. « C’est combien la pipe ? », lui demande-t-il, fier de sa répartie. Ce à quoi le principal intéressé lui répond : « 35 euros ». Un échange qui vaut de l’or pour Laurent Baffie, qui s’empresse de le poster sur ses réseaux sociaux. Mais il faut croire que si certains policiers se prêtent au jeu, leur hiérarchie n’a pas le sens de l’humour.

Ainsi, au travers d’une publication X, Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’Alliance police, s’adresse à l’humoriste. « Nous avons suivi avec intérêt vos caméras cachées durant les JO 2024, piégeant notamment nos collègues. Malheureusement, en coulisse, notre administration n’a pas vraiment le sens de l’humour ! Aussi, si vous voulez bien nous aider à préparer la défense de nos collègues qui vont être convoqués dans le cadre d’enquêtes administratives suite à la diffusion de ces vidéos, nous sommes preneurs ». Un message qui n’est pas passé inaperçu auprès des internautes, mais surtout auprès du principal intéressé.

« Je suis à votre disposition pour soutenir vos collègues qui ont eu la gentillesse de déconner avec moi. […] il est ridicule de les emmerder pour des conneries qui en plus sont de mon fait », répond-il en commentaire. Une réponse pleine de bon sens qui permettre peut-être aux policiers concernés de s’en sortir sans trop de difficultés.