Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le chanteur Ahmed Mouici annonce être atteint d’un cancer

Publié par Pierre le 30 Mai 2024 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ahmed Mouici, célèbre chanteur français de 60 ans, a révélé qu’il souffre de graves problèmes de santé. Ce qui l’a obligé à annuler tous ses concerts prévus dans les prochains mois. Le chanteur est notamment connu pour son rôle de Ramsès dans la comédie musicale à succès « Les Dix Commandements ». Il a partagé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux pour expliquer son absence prolongée.

La suite après cette publicité
Ahmed Mouise

Mouici pris en charge

Dans son message, Ahmed Mouici a détaillé les circonstances de son diagnostic« On m’a décelé une tumeur de Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une grosse intervention chirurgicale, » a-t-il expliqué. « Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été décelé et une seconde intervention a été nécessaire« . Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour ce type de cancer. Cette double opération l’a considérablement affaibli, et il pourrait subir une nouvelle chirurgie dans les jours à venir. La rééducation nécessaire pour récupérer sa voix pourrait ainsi être prolongée.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahmed Mouici officiel (@ahmed_mouici_officiel)

Le chanteur a exprimé son besoin d’être transparent avec ses fans malgré sa réticence à partager sa vie privée sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas du genre à m’étaler sur les réseaux sociaux, mais au vu du soutien et de la fidélité que vous m’accordez depuis toutes ces années, je me devais d’être transparent envers vous, » a-t-il écrit. Il a également souligné qu’annuler les dates de concert sans fournir d’explications aurait été injuste envers ses fans et les organisateurs. « Un public ! Sans lequel un artiste n’est rien ! »

La suite après cette publicité

Image illustration Kate Middleton donne des nouvelles sur son cancer et sa santé Kate Middleton atteinte d’un cancer : les dernières nouvelles de la princesse Kate Middleton atteinte d’un cancer : les dernières nouvelles de la princesse

De l’espoir et du courage

Ahmed Mouici a reçu un soutien massif de la part de ses amis et de ses fans. La chanteuse Lââm a commenté : « Force et courage, vraiment de tout cœur avec toi. Tu vas t’en sortir, j’en suis sûre. » Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, a également exprimé son soutien : « Ahmed… Force à toi. Je t’embrasse fort. Vivement ton retour. »

La suite après cette publicité

Malgré les défis auxquels il fait face, Mouici reste optimiste. « J’ai conscience de la chance considérable que j’ai d’être là ce jour… sans séquelles ni paralysie définitive, » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il compte revenir « plus fort, plus reconnaissant » pour présenter son projet musical « Tribute to Goldies 2 » en live.

Ahmed Mouici

Ce n’est pas la première fois que Mouici traverse une période difficile. En août 2022, il a perdu son ami et collègue Daniel Lévi, qui jouait Moïse dans « Les Dix Commandements », des suites d’un cancer du côlon. En décembre 2023, il a également fait face à la perte de Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, groupe avec lequel Mouici s’était fait connaître dans les années 1990.

La suite après cette publicité

Eloïse Appelle, atteinte d'un cancer Eloïse Appelle hospitalisée d’urgence pour son cancer Eloïse Appelle hospitalisée d’urgence pour son cancer

Une carrière inoubliable

La carrière d’Ahmed Mouici a été marquée par plusieurs succès, notamment avec Pow Wow et « Les Dix Commandements ». Le spectacle, créé par Élie Chouraqui et composé par Pascal Obispo, a connu un énorme succès au début des années 2000. Mouici y interprétait Ramsès, et sa prestation a marqué les esprits, notamment par ses duos émouvants avec Daniel Lévi, comme le titre « Mon frère ».

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ahmed Mouici officiel (@ahmed_mouici_officiel)

Le chanteur, malgré sa discrétion dans les médias ces dernières années, a continué de produire de la musique. Son dernier album« Tribute to Goldies Vol II », est sorti en février dernier.

La suite après cette publicité

Les fans et les amis d’Ahmed Mouici espèrent tous son prompt rétablissement et attendent avec impatience son retour sur scène. En attendant, il reste entouré de soutien et de vœux de guérison, se préparant à affronter cette épreuve avec courage et détermination.

cancer Les médecins lui diagnostiquent un cancer par erreur, elle vit l’enfer Les médecins lui diagnostiquent un cancer par erreur, elle vit l’enfer