L’écrivaine Leïla Slimani s’attire les foudres des internautes en publiant son « Journal de confinement » sur Twitter
L’écrivaine Leïla Slimani a publié son premier « Journal de confinement » dans les colonnes du Monde. Son écrit n’a pas reçu une critique favorable, et les internautes ne se sont pas privés pour lui indiquer.
>>> À lire aussi : Matthieu Delormeau à coeur ouvert sur sa brouille avec son père
Leïla Slimani raconte son quotidien dans son « Journal de confinement »
Leïla Slimani est la lauréate du prix Goncourt 2016, grâce à son roman Chanson Douce. La romancière a publié un « Journal de confinement » dans les colonnes du Monde. À l’instar d’un journal de bord, elle conte son quotidien durant le confinement, pendant l’épidémie du coronavirus.
À lire aussi
Elle confie : « Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. »
Les internautes ont rapidement jugé sa situation comme une situation privilégiée. Ils pointent du doigt l’indécence de Leïla Slimani.
Les internautes s’indignent sur Twitter
À lire aussi
On peut lire sur Twitter, des personnes qui s’indignent en disant : « Bonjour @lemondefr On ne le lira pas le journal de confinement de Leïla Slimani. Je ne sais pas qui est l’imbécile qui a validé ça mais c’est aussi indécent qu’inutile. Supprimez, il est encore temps. »
Aussi, d’autres montent au créneau : « Salut les pauvres. Ça se passe bien dans votre 15m carré à trois? Pour passer le temps et descendre la pression du confinement, vous pouvez toujours lire le journal de bord d’une écrivaine dans sa maison familiale à la campagne hein. On est pas bien là? »
Toutefois, l’écrivaine a écrit : « À la télévision, un homme qui était, j’en suis sûre, bien intentionné, a dit que nous étions tous à égalité face à cette épreuve et que nous devions nous unir. Mais nous ne sommes pas à égalité. Les jours qui viennent vont au contraire creuser, avec une cruauté certaine, les inégalités. »