Lewis Hamilton, c’est fini, ce que l’on sait !
Dans la grande famille des pilotes de Formule 1, Lewis Hamilton est une légende. En effet, celui qui a fêté ses 40 ans en janvier a enchaîné les récompenses. Cependant, depuis quelques jours, le vent semble tourner en sa défaveur. Sans plus attendre, nous allons vous raconter l’enfer de son décor.
La double peine de Lewis Hamilton
C’est l’évidence, pour Lewis Hamilton, ce premier week-end d’août possède tous les ingrédients du cauchemar éveillé. Arrivé en douzième position des qualifications du Grand Prix de Hongrie, il a dévoilé son ressenti à la presse. « Il faudrait peut-être que Ferrari change de pilote. Moi, je ne sers à rien. (…) Je suis inutile, complètement inutile. »
Comble de l’horreur, Lewis Hamilton a évoqué des tensions dans les vestiaires, avec ses collègues, mais aussi le mythique constructeur. « Il se passe beaucoup de choses en coulisses pas géniales » Aussi dépités que lui, ses fans se posent mille questions. Et si c’était la fin de sa carrière ?
À lire aussi
Clap de fin pour Lewis Hamilton ? Un spécialiste de F1 tire la sonnette d’alarme !
Dans les colonnes du Daily Mail, l’homme d’affaires Bernie Ecclestone a jeté de l’huile sur le feu. Tout d’abord, il a tenu à rappeler que « Lewis est très talentueux, il l’était et l’est probablement toujours » Cependant, il a dressé un constat sans appel. « Mais comme beaucoup de sportifs de haut niveau, lorsqu’ils atteignent le sommet, il n’y a qu’une seule voie à suivre. C’est la descente. Il est fatigué. Il a besoin d’une pause pour de bon, d’une remise à zéro complète pour faire quelque chose de complètement différent. »
D’ailleurs, il souligne que Lewis Hamilton « ne le pense peut-être pas, mais il s’habituera vite à faire autre chose en dehors du sport automobile à la retraite. Je pense qu’il aurait dû le faire plus tôt. Ce type n’est pas un tricheur. Mais il se tromperait lui-même s’il continuait. Il devrait arrêter maintenant. »
Qui aura le dernier mot ?
Comme précisé dans la publication Twitter ci-dessus et notre analyse, Lewis Hamilton avait pourtant réussi à négocier un salaire annuel pharaonique. Pour cet expert britannique, les choses doivent bouger très vite ! « Si j’étais à sa place, je négocierais immédiatement avec Ferrari et je dirais: ‘Si vous trouvez quelqu’un pour remplacer Lewis, il se retirera’” Et vous, qu’en pensez-vous ? Affaire à suivre !
- 08/08/2025 à 09:01Il doit rester. Ce n'est pas à Bernie de donner son avis.
1 commentaire