Matthieu Delormeau « pas dans son état normal » ? Le chroniqueur absent de TBT9 pour un long moment
Depuis son retour sur W9 à la rentrée, Matthieu Delormeau traverse une période pour le moins compliquée. Accidents, altercations, passages au commissariat… le chroniqueur de Tout beau, tout neuf semble enchaîner les galères, au point de multiplier les absences à l’antenne.
Une situation qui intrigue les téléspectateurs et pousse Cyril Hanouna et ses équipes à s’expliquer publiquement, comme ce mercredi 4 février 2026.
Matthieu Delormeau fragile depuis son retour
Revenu sur le petit écran en septembre dernier dans Tout beau, tout neuf sur W9, Matthieu Delormeau espérait visiblement tourner la page après une longue période loin des plateaux.
Mais depuis ce come-back, les ennuis semblent s’enchaîner sans répit. En décembre, le chroniqueur disparaît une première fois après un sérieux accident domestique.
Il confiait alors : « Je suis bien amoché et dis-toi que ça fait huit jours. Je me suis vraiment fait peur, personne ne croit à ce qui s’est passé ».
À lire aussi
A peine remis, il se retrouve de nouveau au cœur d’une polémique fin janvier, cette fois après une altercation avec un chauffeur VTC.
Cyril Hanouna racontait à l’antenne : « Matthieu hurlait au téléphone. J’ai entendu que le monsieur prenait les affaires de Matthieu et les mettait dehors […] Matthieu me dit : ‘Il veut me taper, il veut m’agresser’. »
Une affaire suffisamment sérieuse pour mener Matthieu Delormeau jusqu’au commissariat, comme l’avait confirmé Gilles Verdez.
Une absence qui se prolonge
Et alors qu’on pensait la tempête passée, le chroniqueur est de nouveau absent seulement deux jours après son retour.
À lire aussi
Le mercredi 4 février, Cyril Hanouna annonce qu’il ne reviendra pas tout de suite à l’antenne. « Histoire de dingue. Ce soir, restez avec nous parce que Mathieu n’est pas là ce soir […] Matthieu ne sera pas là pendant quelques jours », lâche-t-il dès le lancement.
En fin d’émission, Gilles Verdez évoque « de nouveaux déboires avec la police », liés à une plainte déposée le 7 janvier.
Selon lui, Matthieu Delormeau conteste fermement certaines accusations. « Selon les policiers, Matthieu n’était pas dans son état normal », rapporte notamment Gilles Verdez. Son avocat, Me Antonin Rodriguez, dénonce de son côté : « La police parisienne n’a manifestement rien d’autre à faire que de divulguer dans la presse des allégations calomnieuses ».
Résultat : le chroniqueur ne reviendra pas avant le 12 février. Une information confirmée par l’intéressé lui-même sur Instagram : « Je ne peux pas m’exprimer avant le 12 février […] Mais croyez-moi, la vérité sera dite de mon côté, je dors très bien la nuit. »