Le médecin Jimmy Mohamed accusé de violences psychologiques : sa femme brise le silence
Le mardi 9 décembre, Souailla Mohamed a publié plusieurs stories Instagram accusant son mari, le docteur Jimmy Mohamed, de « violences psychologiques ». Ces messages, supprimés depuis, ont été capturés et largement relayés sur les réseaux sociaux. Voici ce que l’on sait.
Souailla Mohamed accuse son mari de violences psychologiques et d’hypocrisie
Dans une première story publiée hier, Souailla Mohamed a réagi à un extrait de RTL où son mari évoquait les bienfaits d’un chien sur la santé mentale des adolescents. Elle a accompagné la vidéo d’un message explicite : « comment aider une personne victime de violences psychologiques par son mari, un médecin ? ». Elle affirme également qu’il aurait tenté de lui faire croire qu’elle avait « des hallucinations », laissant entendre une manipulation psychologique.
La sage-femme poursuit en dénonçant l’hypocrisie de son mari dans son discours nutritionnel. Elle affirme : « Tu passes le diplôme de nutrition, tu décodes les listes d’ingrédients. Tu fais les courses, tu cuisines, tu bassines ton mari avec l’intérêt de la prévention par la nutrition pendant qu’il achète des cochonneries qu’il cache dans sa voiture, parce que interdit que ça rentre à la maison ». Pour appuyer ses propos, elle a publié des photos de la voiture du médecin remplie de chips, sodas et barres chocolatées.
À lire aussi
Souailla Mohamed explique avoir décidé de parler après quinze ans de mariage et trois enfants. Elle confie : « Avec mon absence, ma perte de poids, certaines avaient compris que ça n’allait pas depuis un moment. Ceux qui me suivent savent que je n’ai jamais cherché la lumière ». Elle précise aussi que ses accusations ne remettent pas en cause la valeur des conseils médicaux de Jimmy Mohamed : « Au passage, les conseils qu’il peut donner n’en sont pas moins valables ».
Jimmy Mohamed n’a pas encore réagi
Les publications ont été supprimées, mais les captures ont continué de circuler sur les réseaux sociaux, notamment via le blogueur Aqababe. Souailla Mohamed a ensuite publié deux longs messages pour expliquer sa démarche et remercier les internautes qui lui ont apporté leur soutien. Elle y écrit : « Donc il ne s’agit pas de laver son linge sale en public mais d’utiliser la plateforme qui a détruit la morale. Les réseaux sociaux peuvent vite devenir un booster de validation et nourrir l’ego malheureusement ».
À lire aussi
Elle insiste sur le décalage entre l’image publique de son mari et leur vie quotidienne : « C’est un milieu où il y a beaucoup d’hypocrisie où l’image publique malheureusement prend le dessus sur la réalité. Et c’est là où la dissonance blesse ». Pour elle, entendre Jimmy Mohamed aborder des sujets comme l’amour ou le soutien aux femmes enceintes, alors qu’elle affirme subir des violences psychologiques, a été un point de rupture : « Quand vous subissez une injustice, et que derrière la personne parle d’amour, de soutien de la femme enceinte ou de santé mentale, quand on a traversé ce que j’ai vécu, y a de quoi craquer par ce manque de décence ».
Pour l’instant, Jimmy Mohamed n’a fait aucune déclaration sur ces accusations. Le célèbre médecin sortira-t-il du silence dans les prochains jours ? Affaire à suivre…