Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

MHD : condamné à 12 ans de prison pour m*urtre, il est libéré

Publié par FJ le 04 Fév 2024 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le rappeur MHD est dans la tourmente. En septembre dernier, il était condamné à 12 ans de prison pour avoir t*é un jeune homme de 23 ans en juillet 2018 dans le cadre d’un règlement de compte entre banlieues.

Mais contre toute attente, le rappeur a été remis en liberté conditionnelle, selon les informations du Parisien dévoilées ce jeudi 1ᵉʳ février 2024.

mhd libere prison condamne 12 ans
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Un rappeur américain envoyé en prison pour avoir étranglé un fan (Vidéo)

MHD condamné à 12 ans de prison

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que sa carrière semblait toute tracée, elle s’est arrêtée net pour MHD, de son vrai nom Mohammed Sylla. En septembre 2023, il a été condamné à 12 ans de prison pour le m*urtre d’un jeune garçon de 23 ans en bande organisée.

C’est dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 que la vie de Loïk a basculé. Il se fait renverser volontairement par une voiture, une Mercedes, dans le 10ème arrondissement de Paris avant de se faire ruer de coup de couteaux et de se faire passer à tabac par une dizaine d’individus.

Il déc*dera quelques heures plus tard de ses très nombreuses blessures. La piste d’un règlement de compte entre banlieues est privilégiée et MHD, rapidement identifiée.

>>> À lire aussi : L’un des plus grands rappeurs français condamné à 5 ans de prison et écroué !

Il a été remis en liberté

MHD était donc jugé, ainsi que huit autres hommes, pour ce passage à tabac dont il a toujours nié l’implication. Mais contre toute attente, il a été libéré avant son procès en appel ce vendredi 2 février 2024, selon les informations du Parisien parues la vieille.

Il avait fait une demande de remise en liberté et celle-ci a été validée par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris

Selon une source judiciaire, la chambre de l’instruction a justifié sa décision en soulignant que MHD, sous contrôle judiciaire avant son premier procès, avait respecté les conditions imposées et s’était présenté correctement à l’audience.

L’avocate du rappeur, Me Élise Arfi, s’est exprimée sur les réseaux sociaux, se disant « très heureuse de cette décision ».

>>> À lire aussi : PNL : le rappeur Ademo risque la prison ferme (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.