Obsèques de Brigitte Bardot : ce moment gênant pour le fils de l’actrice
Les obsèques de Brigitte Bardot ont été l’occasion pour les curieux d’apercevoir son fils Nicolas Charrier, qu’elle a souvent évoqué dans les médias.
Décès de BB : le dernier hommage de ses célèbres proches
Ses obsèques ont eu lieu ce 7 janvier. L’occasion pour les proches de Brigitte Bardot de se réunir à Saint-Tropez pour lui rendre un dernier hommage. Parmi eux des personnalités telles que le militant écologiste Paul Watson, la journaliste Wendy Bouchard, Bernard Montiel, Chantal Ladesou, Aurore Bergé, Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie Lecoultre, Caroline Margeridon, Paul Belmondo, Mireille Matthieu, ou encore Vincent Niclo, qui a accepté de donner de la voix en mémoire de l’actrice.
Si les visages connus se sont succédé devant les caméras, journalistes et paparazzis n’attendaient qu’une chose : l’arrivée du fils de celle que l’on surnommait BB.
À lire aussi
Né de sa relation avec l’acteur Jacques Charrier, il n’est jamais apparu dans les médias. Pour autant, sa mère ne manquait jamais de l’évoquer… plutôt durement.
Nicolas Charrier, le fils prodigue
En effet, Brigitte Bardot n’a jamais caché qu’elle ne l’avait pas désiré. Un sujet qu’elle ressassait sans cesse, évoquant même son envie d’avorter durant sa grossesse. Un discours rigide qui laissait entrevoir une relation fragile entre la mère et le fils, qui s’est d’ailleurs empressé de prendre son indépendance et de poser ses bagages en Norvège.
Il y réside avec son épouse Anne-Line Bjerkan, top-modèle norvégienne, et leurs enfants. Ces derniers ont à leur tour eu des enfants, qui n’ont visiblement pas développé de relation avec leur célèbre grand-mère française.
À lire aussi
Discret durant 65 ans, Nicolas Charrier est arrivé sur le parvis de l’église dans l’anonymat. Le journaliste Julien Arnaud raconte : « C’était un moment intéressant et étrange à vivre parce que Nicolas Charrier vit à Oslo. Il est venu spécialement avec sa famille et au fond, personne ne savait vraiment à quoi il ressemblait. Et d’ailleurs, quand il est arrivé, il a dû se présenter. Il a dit : ‘Bonjour, famille Charrier’. Et il ne connaissait pas énormément de monde dans l’église. »
Malgré leur quasi-absence de lien, le sexagénaire a eu une délicate attention pour la défunte. Devant l’église, il a déposé une gerbe sur laquelle on peut lire le mot « À ma maman ». Un geste qui ne passe pas inaperçu et témoigne de l’affection qu’il avait envers sa mère, malgré ses douloureuses déclarations.
Obsèques de Brigitte Bardot: très attendus, son fils et ses petites-filles sont bien présents à l’Eglise
➡️ https://t.co/avHMEdq6Ii pic.twitter.com/7PpNfz0LLy— Le Parisien | Écrans (@lp_ecrans) January 7, 2026