Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Olivier Duhamel : accusé d’inceste, il démissionne de ses fonctions

Publié par Jeanne le 05 Jan 2021 à 11:16

Olivier Duhamel se retrouve dans une terrible tourmente. En effet, l’homme politique est accusé d’inceste de la part de la sa belle-fille Camille Kouchner. Dans un livre qui sortira le 7 janvier prochain, elle pointe du doigt son attitude envers son frère jumeau.

La suite après cette publicité
olivier duhamel inceste démission

>>> À lire aussi : Le prêtre assassiné dans l’Oise a été accusé d’agressions sexuelles sur mineurs

Une terrible polémique

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est un début d’année compliquée pour Olivier Duhamel. Le célèbre politologue vient d’être accusé d’inceste par sa belle-fille, Camille Kouchner. En effet, la jeune femme de 45 ans sortira un livre « La Familia Grande » le 7 janvier prochain. Et dans ce dernier, la juriste fait part d’une terrible histoire de famille.

Elle explique que pendant des années, son beau-père, Olivier Duhamel a eu des attouchements sexuels envers son frère jumeau. Elle a décidé de ne pas dévoiler son identité afin de le protéger.

À lire aussi

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Suicide d’un célèbre chef parisien suite à des accusations d’agressions sexuelles !

Olivier Duhamel dans la tourmente

Dans le livre, Camille Kouchner dévoile donc le véritable calvaire que son frère a vécu. Un silence qui ne peut plus durer selon elle. « J’avais 14 ans et j’ai laissé faire (…). J’avais 14 ans, je savais et je n’ai rien dit » écrit-elle.

Un courage vivement salué par son père, Bernard Kouchner. Il a réagi à la polémique par le biais de son avocat. Il n’a pas dit s’il était au courant des agissements. « Un lourd secret qui pesait sur nous depuis trop longtemps a été heureusement levé » avant d’ajouter « J’admire le courage de ma fille Camille. » 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Face à l’ampleur de la polémique, Olivier Duhamel a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). « Étant l’objet d’attaques personnelles, et désireux de préserver les institutions dans lesquelles je travaille, je mets fin à mes fonctions ». 

Le parquet de Paris ouvre une enquête pour « viols sur mineur ».

>>> À lire aussi : Un président d’un club de foot français placé en garde à vue pour agressions sexuelles

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *