Oussama Ammar : son manoir va être détruit, décide la justice !
Situé dans le Calvados, en Normandie, le manoir d’Oussama Ammar devait être un véritable havre de paix. Mais dès le début, la justice menace de détruire le projet immobilier. Après deux ans à lutter pour sauver son projet, l’ex-gourou de la tech abandonne, et donne raison à la justice.
Le manoir d’Oussama Ammar bientôt détruit
« La cour d’appel administrative de Caen a décidé que mon manoir doit être démoli » . Sur les réseaux sociaux, Oussama Ammar est en colère. Après deux ans à se battre contre la justice, cette dernière ordonne la destruction du manoir d’Ablon, ville voisine de Honfleur. Mais quel était le problème ?
Malheureusement, il n’y en avait pas qu’un. Le projet, qui a commencé en 2010, s’est construit bâtiment par bâtiment. Mais entre 2020 et 2021, le manoir d’Oussama Ammar est mis en demeure par l’intercommunalité. Trois procès-verbaux indiquent notamment des infractions au code de l’urbanisme. La guerre est déclarée.
À lire aussi
Car pour l’intercommunalité, il faut détruire les bâtiments et infrastructures non-conformes au code de l’urbanisme. Selon l’arrêté de la cour administrative d’appel, les infractions découlent d’une construction non autorisée d’un nouveau bâtiment, de la destruction d’un bâtiment existant et de la mise en place d’une piscine, d’un abri de jardin et d’un portail d’entrée.
Le tout, nous le rappelons, sans aucune autorisation. France 3, qui a pu consulter l’arrêté, confirme d’ailleurs ces informations.
« J’ai décidé de le détruire en live »
Sur LinkedIn, Oussama Ammar montre donc sa peine face à la décision de la justice. Mais après deux ans de combat, l’homme a décidé de se plier aux exigences de la justice. De plus, la société propriétaire du domaine risque 300 euros d’amende par jour de retard.
À lire aussi
Alors pour dire au revoir à sa demeure, Oussama Ammar a décidé de la détruire en live sur les réseaux sociaux. « J’ai décidé de le détruire en live sur YouTube pendant une fête / live / conférence exceptionnelle » indique-t-il. Mais il dénonce également ses anciens associés.
« Il ont fait tout ça pour forcer la liquidation de Théléma et récupérer le manoir à vil prix. Ils n’auront que des cailloux » lance alors Oussama Ammar. Et évidemment, il faudra vous inscrire pour suivre en live la destruction du manoir. Cependant, certains bâtiments resteront en place, non soumis à la décision de justice.
Source : Oussama Ammar / LinkedIn
- 15/11/2025 à 17:02Nous sommes en France et les règles de l'hurbanisme doivent être respectées.Bravo à la justice.
- 13/11/2025 à 19:59DOMMAGE MAGNIFIQUE MANOIR
2 commentaires