Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tony Parker est le coupable de la défaite de Cédric Doumbè face à Baki ?

Publié par Mel Dib le 13 Mar 2024 à 16:27

Lors du combat de MMA qui a captivé la France, une écharde a joué un rôle majeur, faisant passer le combat de l’année au combat raté. Les premières pistes pour savoir qui est le coupable ont été révélées !

Le combat raté

Le jeudi 7 mars, l’Accor Arena de Paris était le théâtre d’un affrontement très attendu entre Cédric Doumbè et Baïssangour Chamsoudinov, dit « Baki« . Les deux combattants ont livré un combat décevant dans l’ensemble. Chacun semblait se méfier de l’autre lors des deux premiers rounds. On s’attendait alors à un dernier round explosif.

La vidéo du jour

C’est ce qu’on a directement pu constater lors du début du troisième round. Cependant, au bout de quelques secondes, un incident aussi improbable qu’influent a marqué le duel.

Doumbè a été victime d’une écharde au pied. L’arbitre a alors pris la décision d’arrêter le combat et déclaré Baki vainqueur. Cette écharde, qui a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours, aurait été laissée par Tony Parker d’après Doumbè.

tony parker doumbè

Tony Parker, coupable principal

Visiblement, Cédric Doumbè a du mal à accepter sa défaite. Depuis plusieurs jours, il tente de plaider sa cause et réclame que cette défaite soit transformée en « no contest », synonyme de combat sans vainqueur.

Invité du podcast The MMA Hour, Doumbè a pu partager sa théorie sur l’origine de cette écharde. « Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures !« , a-t-il lancé, mi-amusé, mi-accusateur. On vous rassure, Doumbè a l’habitude d’être taquin. De plus, il ne peut pas être sûr que ce soit Tony Parker puisque l’ancien basketteur n’était pas le seul à avoir foulé l’arène ce soir-là.

De son côté, Baki s’amuse de cette écharde. Invité sur l’émission Quotidien, Baki s’est moqué de Doumbè en disant que « c’était tout petit ce qu’il avait« . Il a même ajouté que s’il avait eu l’écharde dans le pied, il aurait continué le combat.

« Personnellement, si j’avais un truc comme ça, ni l’arbitre, ni le public, ni personne n’aurait su que j’avais ce truc au pied. C’est la base même des combattants, on ne montre pas la douleur !« , a-t-il expliqué.