Pierre Niney se fait tatouer après le succès du Comte de Monte-Cristo (vidéo)
Pierre Niney est un homme de parole et il l’a prouvé en début de semaine. L’acteur a dévoilé le tatouage qu’il avait fait en hommage au succès du film Le Comte de Monte-Cristo qui a été un véritable carton. Découvrez-le dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Pierre Niney honore son pari
Chose promise, chose due : Pierre Niney a bel et bien sauté le pas après le triomphe du film Le Comte de Monte-Cristo.
Dans une vidéo partagée le mardi 16 septembre sur Instagram, l’acteur de 36 ans a dévoilé son premier tatouage, gravé sur ses côtes.
Une manière de tenir le pari fait avec ses partenaires de tournage : « Avec l’équipe du film on avait parié. À 5 millions d’entrées on ferait un tatouage. Vous avez été près de 13M dans le monde à rejoindre l’aventure d’Edmond Dantès ! C’est irréel ».
À lire aussi
Dans la vidéo, on le voit passer sous l’aiguille avant de montrer le résultat : un dessin représentant Edmond Dantès à la proue d’un bateau, quelques instants avant de devenir le Comte de Monte-Cristo.
« J’ai appelé mon plus ancien ami d’école primaire pour qu’il me dessine Edmond mettant le cap vers son destin… Lié à vie à mes partenaires d’aventures Vassili Schneider, Patrick Mille, Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte et Dimitri Rassam », ajoute l’acteur.
À lire aussi
Un souvenir gravé à jamais
Ce tatouage vient marquer à jamais une aventure hors norme, autant humaine que cinématographique. Sorti en 2024, le film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière a attiré plus de 12,8 millions de spectateurs dans le monde et transformé le roman d’Alexandre Dumas en véritable phénomène populaire.
L’adaptation, qui avait décroché deux César en février 2025, a aussi relancé les ventes du roman, devenu le best-seller de l’été dernier.
Et Pierre Niney n’est pas le seul à s’être prêté au jeu : Patrick Mille, qui incarne Danglars, avait révélé avoir lui aussi tenu son pari avec… deux tatouages improbables, dont un à l’effigie d’Édouard Philippe.
De son côté, Pierre Niney clôt ainsi en beauté une aventure qu’il a vécue comme un rôle de vie, entre métamorphoses physiques, tournage marathon et lien indélébile avec ses camarades.