Pneumonie, erreur de diagnostic, bras cassé : Eddy Mitchell a frôlé le pire !
De retour sur la scène publique, Eddy Mitchell ne devrait pas tarder à faire son retour sur scène, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Une année 2025 mouvementée pour Eddy Mitchell
Un état de santé qui inquiète. Les annulations de concert successives cet été n’ont pas rassuré ses fans. Pour cause, Eddy Mitchell prend de l’âge (83 ans) et sa santé se dégrade. Notamment en 2025, année durant laquelle il a affronté une pneumonie, a survécu à une chute et composé avec des erreurs de diagnostics. Autant d’éléments perturbateurs qui ont prolongé sa convalescence et retardé son retour sur scène.
Contre toute attente, le chanteur reprend du poil de la bête et se montre prêt à renouer avec son public. Une prise de parole qui se distingue du communiqué publié sur Instagram cet été. « Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence. Après consultation auprès de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pout sa santé que pour la qualité de ses performances », pouvait-on lire.
À lire aussi
Le chanteur s’était exprimé dans la foulée, confirmant les déclarations de son équipe. « C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible. »
« Ça va mieux… »
Et alors qu’ils n’y croyaient plus, ses fans ont assisté à son retour inattendu. Face aux journalistes de RTL, Eddy Mitchell fait preuve d’un furieux optimisme. « Ça va mieux. J’ai passé une année difficile parce que pneumonie, erreurs de diagnostic, de toubib, pas mal de choses… Et pour couronner le tout, j’ai perdu l’équilibre et je me suis cassé le bras. Pas mal ! », plaisante-t-il.
DOCUMENT RTL – "Ça va mieux" : Eddy Mitchell se confie sur son état de santé après une "année difficile" https://t.co/gAV0n87A9P
— RTL France (@RTLFrance) December 3, 2025
Heureusement, les mésaventures sont derrière lui, comme l’année 2025 dont il attend la fin avec impatience.
Nullement effrayé par la mort, il confie sa plus grosse angoisse : « perdre sa voix, perdre ce qui fait qu’on fonctionne ».