Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rachel Legrain-Trapani : la vraie raison de l’arrêt de son spectacle à Avignon après son agression

Publié par Déborah Attias le 22 Juil 2025 à 14:19

On ne présente plus Rachel Legrain-Trapani. Depuis son sacre en 2007, elle a enchainé les projets à un rythme effréné. À la surprise générale, elle vient d’entamer une étrange reconversion. Au lieu de s’amuser devant les caméras, elle préfère être sur les planches. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, et avec beaucoup de second degré, elle avait plusieurs objectifs. Expliquer ses joies et ses peines, mais également de « désacraliser le rôle de Miss France. » Hélas, l’ex-reine de beauté vient de tirer un trait sur ce chapitre de son conte de fées professionnel. On va vous expliquer l’enfer de son décor !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La double peine de Rachel Legrain-Trapani

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Quand elle a annoncé à ses abonnés sa présence au Festival d’Avignon, Rachel Legrain-Trapani était plus motivée que jamais. En effet, après un an d’écriture, elle se sentait (enfin) prête à franchir le pas. Dès lors, munie de flyers, la pétillante jeune femme est allée à la rencontre des locaux, mais également des touristes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Hélas, rien ne s’est déroulé comme prévu. Comme elle l’a dévoilé via une story Instagram, un anonyme a eu une attitude inappropriée. Après avoir demandé un selfie à Rachel Legrain-Trapani, il a « commencé à la toucher« . Dire qu’elle est « déstabilisée » est un euphémisme. Du reste, elle a culpabilisé de lui avoir donné sa confiance et quelques minutes de son temps. Néanmoins, dans son malheur, l’ex Miss Picardie 2006 a pu compter sur la bienveillance de son comité de soutien, mais aussi des forces de l’ordre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le soir même, Rachel Legrain-Trapani a mis son chagrin dans un coin et a respecté son engagement. Contre toute attente, elle tenait à rendre hommage à ses admirateurs de la première heure. Vu qu’ils ont fait le déplacement pour venir l’applaudir, elle ne concevait pas d’annuler ce rendez-vous symbolique.

À lire aussi

La goutte d’eau ?

Hélas, dans les colonnes de La Provence, la productrice de Rachel Legrain-Trapani vient de se confier. « Elle a fondu en larmes en sortant de scène, elle est très choquée et vit cette épreuve loin de sa famille en faisant face aux sollicitations de la presse, c’est trop« .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Souhaitant remettre les pendules à l’heure avec ses détracteurs, Rachel Legrain-Trapani a accordé un entretien au Parisien. « La compagnie qui produit mon spectacle (Corcange Production) à la Comédie d’Avignon avait une autre pièce au festival, Un plan à trois, au Paradise République, une salle qui a été fermée pour des raisons administratives qui n’ont rien à voir avec nous, mercredi dernier. Ils ne pouvaient plus jouer, avec trois acteurs (dont deux qui signent la mise en scène de Pas si Miss que ça) alors que je suis seule sur scène. Il y a des enjeux financiers, des cachets. Je n’ai pas eu le choix, la perte était trop grande pour mes camarades. »

La suite après cette publicité

Enfin, elle a dressé un constat sans appel. « À Avignon, une petite compagnie investit sur l’avenir, sans gagner d’argent. Là, elle allait en perdre beaucoup. On s’est assis autour d’une table. On a fait les comptes. Il y a un très fragile équilibre économique pour ceux qui se produisent à Avignon. Il a été question d’alterner leur spectacle et le mien, mais j’ai préféré jouer jusqu’à dimanche et ensuite retrouver mes enfants, quitte à devoir arrêter. » Le message est passé !

La suite après cette publicité