Ragnar le Breton condamné à un an de prison : il donne de sa version des faits (vidéo)
Ragnar le Breton vient de poster une nouvelle vidéo sur ses réseaux sociaux. L’humoriste est revenu sur sa condamnation d’un an ferme pour des faits de violences.
L’occasion pour lui de donner sa version des faits sur ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Ragnar le Breton condamné à un an de prison
Lundi 23 juin 2025, le tribunal d’Évreux (Eure) a condamné l’humoriste Ragnar le Breton, de son vrai nom Matthias Quiviger, à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un père de famille en mars dernier à Ménilles.
L’homme dormait dans sa voiture pendant l’entraînement de ses enfants quand il aurait été réveillé par des secousses causées par l’humoriste.
À lire aussi
En lui demandant d’arrêter, le ton serait monté et Ragnar le Breton l’aurait alors frappé à plusieurs reprises, sous les yeux du fils de la victime, âgé de 12 ans.
La scène est qualifiée de « véritable passage à tabac » par la procureure, comme l’ont rapporté ICI Normandie et France 3 Normandie le 24 juin 2025.
Le père s’en sort avec 40 jours d’ITT et de nombreuses blessures constatées sur certificat médical. Le tribunal a prononcé des peines complémentaires : cinq ans d’inéligibilité, trois ans d’interdiction de contact avec la victime ou de port d’arme, et une provision de 5 000 € à verser à la victime, plus 2 000 € pour son fils.
À lire aussi
Il donne sa version des faits
Sur Instagram, Ragnar le Breton, absent au procès, a livré sa version dans une vidéo de plus de sept minutes qui cumulait déjà 1,2 million de vues ce mardi 24 juin 2025.
L’humoriste y assure ne pas vouloir « se faire salir la gueule dans tous les médias sans rien dire » et parle de « légitime défense » : « À partir du moment où il m’agresse verbalement, il m’agresse physiquement, c’est l’ouverture du bal (…), j’envoie quelques pralines forcément pour me défendre« .
Il dit aussi avoir eu des ITT, sans en préciser la durée, et décrit l’homme comme particulièrement imposant. Ragnar le Breton regrette l’incident, mais affirme qu’il a dû réagir face à une agression.
« Ce n’est pas la bonne solution, mais je ne suis pas fou », lance-t-il, rappelant qu’il est père de famille lui aussi. Il termine en annonçant son intention de faire appel de la décision du tribunal.