Shows enflammés, chirurgie esthétique, tentative de suicide : revivez les soixante ans de carrière de Johnny Hallyday
1966 (23 ans)
Avec des problèmes fiscaux, un mariage instable, un fils qu’il ne voit pas et les shows qui s’accumulent, Johnny Hallyday est en plein épuisement psychologique et physique. Avant de monter sur la scène de la fête de l’Huma, il tenta de mettre fin à ses jours. Durant cette période, il sortira l’une de ses plus grands succès, Noir c’est noir.
1969 (26 ans)
Quelques années plus tard, il se produit pour la première fois au Palais des sports pendant plusieurs jours et présenta un immense show à ses fans. Selon le magazine Rock et Folk, ce spectacle deviendra « le show de l’an 2000 » en chantant, en particulier, Que je t’aime.
1970 (27 ans)
Déclenchant des mouvements de foule lors de chaque concert, Johny Hallyday fera aussi beaucoup de bruit…au Vatican ! Avec la chanson Jésus Christ, l’artiste chanta « si le christ vivait encore aujourd’hui, il serait un hippie » engendrant alors la colère de l’Eglise et le Vatican le menacera de l’excommunier.
La même année, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan seront victimes d’un accident de voiture où l’idole des jeunes s’en sortira seulement avec un nez cassé. Sylvie sera, quant à elle, grièvement blessée et défigurée. Plusieurs opérations de chirurgie devront être établies pour la jeune chanteuse, avec six mois de convalescence.
1979 (36 ans)
Durant neuf ans, Johnny Hallyday enchaînera les succès et changera à plusieurs reprises de styles artistiques. En 1979, il accueille pour la première fois son fils, David Hallyday, âgé de 13 ans. Ce dernier l’accompagna à la batterie sur le morceau Rien que huit jours. Ce sera la première apparition publique du jeune David.
1982 (39 ans)
Durant l’année 1982, Johnny Hallyday met en scène le show « Fantasmhallyday » qui sera considéré comme « l’un des plus grands spectacles jamais montés en Europe. » Avec des zombies, cascades, bagarres, Johnny Hallyday assurera le show pendant deux mois, produit par Jean-Claude Camus.