Sean Connery prône la violence envers les femmes dans une interview
L’interview menée par Barbara Walters en 1987 nous révèle une facette de l’acteur que nous ignorions. Nous sommes loin de l’allure de gentleman que lui confère son rôle de James Bond.
« Je sais que Sean Connery regrette cette conversation« ,introduit la journaliste au début de la vidéo
Elle demande à l’acteur s’il maintient ses propos d’une ancienne interview (en 1965 ) selon lesquels il serait acceptable de battre une femme à la condition de ne pas avoir le poing fermé, mais la main ouverte : « Je ne crois pas que ce soit particulièrement mal de frapper une femme. Si la femme est une salope, une hystérique, ou toujours d’humeur massacrante, alors je le fais.«
Lorsque la journaliste demande :
À lire aussi
« Vous pensez toujours que c’est bien de gifler une femme?«
Il répond: « Je ne pense pas que ce soit bien, ni que ce soit si terrible que ça. Tout dépend des circonstances et si elle le mérite«
Selon Mr Connery il y a des cas qui nécessitent une bonne remontrance :
À lire aussi
« Eh bien, quand vous avez déjà essayé tout le reste pour leur faire comprendre quelque chose et qu’elles n’y parviennent pas toutes seules – et les femmes sont douées à ce petit jeu là. Elles veulent avoir le dernier mot, alors vous leur laissez le dernier mot, mais elles ne s’en satisfont pas. Elles veulent le répéter encore et aller vers la provocation : dans ce cas je crois que les frapper est la bonne solution.«
source : Fluctuat.net