« Si je veux entendre des conneries… » : Laurent Baffie en roue libre, il tacle Cyril Hanouna
Depuis ses débuts à la télévision, Laurent Baffie multiplie les punchlines. De plus, il a plus d’un tour dans son sac pour amuser la galerie. Du reste, avec ses caméras cachées, il a réussi à se démarquer. Ensuite, les répliques ciselées de ses pièces de théâtre sont devenues cultes. Enfin, l’ensemble de ses questions aux célébrités a provoqué des polémiques ou des fous rires. On l’a compris, il n’est encore né celui qui parviendra à déloger le sniper de la vanne de son piédestal.
Or, depuis quelques semaines, il dresse le bilan de sa carrière et ses collaborations. Contre toute attente, il n’épargne pas son ancien patron Thierry Ardisson. Quant à Cyril Hanouna, Laurent Baffie persiste et signe. Même s’il a déjà accepté de faire le pitre sur C8, il n’a pas envie de tester sa nouvelle émission.
Laurent Baffie balance du lourd
À lire aussi
Bien avant Léa Salamé et Laurent Ruquier, Thierry Ardisson a occupé la case du samedi soir pendant des décennies. Pour l’accompagner dans cette aventure, il a demandé à son complice Laurent Baffie de le rejoindre. Comme nous l’avons évoqué dans cette enquête consacrée à l’homme en noir, les séquences se suivaient et ne se ressemblaient pas.
Souvent présents dans les bêtisiers de fin d’année, les passages de fin d’année font toujours leur petit effet. Quand il les revoit, Laurent Baffie est partagé entre un sentiment de dépit et de culpabilité. Afin de se dédouaner, il a récemment souligné que son humour était le reflet « d’une autre époque où les hommes étaient plus sexistes, machistes et cons.«
D’ailleurs, il ne peut pas s’empêcher d’avoir des remords quand il revisionne la promotion de Lara Fabian. Dans son livre, cette dernière avait précisé à quel point elle était encore traumatisée par tout ce qu’elle a entendu à son sujet. De son côté, Laurent Baffie lui a depuis présenté des excuses publiques. Est-ce que cela a suffi à apaiser les tensions avec la chanteuse ? Le mystère demeure entier !
Un constat sans appel
À lire aussi
Laurent Baffie est le premier étonné de son succès auprès des jeunes. « C’est étonnant, parce que je touche une génération qui ne me connaissait pas ». Par contre, il refuse de reprendre sa place dans des talks-shows. « Non, place aux jeunes. On me l’a proposé, mais à mon âge… Je suis trop vieux« .
Interrogé sur l’avenir de la petite lucarne, Laurent Baffie est négatif. Non seulement, il estime que ce « média agonise« , mais en plus, il balaie d’un revers de la main toutes les nouveautés de la rentrée. Parmi les plus attendues, il y a l’émission de Baba.
Par le passé, ce dernier lui a déroulé le tapis rouge. Or, il a remarqué que son show n’était plus recommandable. La raison est simple. Les stars ne peuvent « plus faire ta promo dans une émission qui est devenue totalement politique et controversée. » Et il ne s’arrête pas là ! « J’ai le bistrot d’en bas, si je veux entendre des c*nneries, hein ! » Pour l’heure, le concerné n’a pas encore réagi mais ça ne devrait pas tarder…