Star Academy : que sont devenus les candidats les plus mythiques du programme ?
12. Nolwenn Leroy
Candidate et gagnante de la saison 2 – S’il y a bien une candidate qui a réussi au-delà des espérances après la Star Ac c’est sans conteste Nolwenn Leroy. Et pour cause, à 36 ans seulement, la carrière de Nolwenn est déjà très impressionnante et sans doute loin d’être terminée.
Elle a déjà sorti six albums studio, deux albums live, et classé deux singles (Cassé et Nolwenn Ohwo !) à la première place du Top 50. Elle s’est également exportée en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux États-Unis et en Corée du Sud. Elle a déjà à son actif plus de 3 millions d’albums vendus.
Elle est également marraine de la Fondation Abbé-Pierre et membre des Enfoirés depuis 2006. mais Nolwenn Leroy est également une personnalité perçue comme simple et sympathique ce qui lui vaut d’être classée 17e du Top 50 des personnalités préférées des Français publié par Le Journal du dimanche en 2015.
Il faut dire que dès ses débuts au château, Nolwenn s’est montrée studieuse et disciplinée. Elle était là pour gagner et elle avait déjà un immense parcours classique derrière elle. Après toutes ces années de travail, la Star Ac a permis à Nolwenn de se lancer. Côté vie privée, elle n’est pas en reste non plus puisqu’elle a trouvé l’amour en la personne du joueur de tennis Arnaud Clément. Après 10 années d’amour, le couple a accueilli son premier enfant en 2017.