Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TBT9 : de la drogue en coulisses ? Les chroniqueurs lèvent le voile

Publié par Jeanne le 19 Sep 2025 à 21:26

Ce jeudi 18 septembre 2025, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Tout beau, tout n9uf. Dans ce dernier, les chroniqueurs ont accepté de lever le voile sur la consommation de drogue au sein de l’émission.

La suite après cette publicité
tbt9 chroniqueurs confidences drogue plateau
© Capture d’écran TBT9

Un sujet tabou sur la table

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le jeudi 18 septembre 2025, Cyril Hanouna a animé un nouveau numéro de Tout beau, tout n9uf sur W9, entouré de ses chroniqueurs.

L’émission, qui avait démarré sur une interview de la chanteuse Zaz parue dans Paris Match, où elle racontait avoir sombré très tôt dans la drogue lorsqu’elle vivait en foyer, a rapidement pris un virage inattendu : la place de la drogue dans les coulisses de la télévision française.

La suite après cette publicité

Et là, les langues se sont déliées. Laurent Fontaine, invité ce soir-là, a pris la parole sans détour : « Le nombre de gens qui me disent ‘Il prend quoi, Cyril' ».

tbt9-chroniqueurs-drogue-fnot-une-revelationn-copie.jpg
© Capture d’écran TBT9

Selon lui, ces rumeurs tenaces collent à Hanouna à cause du rythme survolté qu’impose son métier. Mais il a insisté : l’animateur de W9 ne boit pas, ne fume pas, ne touche à rien, et s’entretient surtout grâce au sport.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Pour appuyer son propos, Laurent Fontaine a cité Christophe Dechavanne, souvent la cible des mêmes accusations : « S’il prenait de la drogue, il tiendrait pas six mois ».

Sur le plateau, ce rappel a permis de remettre les choses en perspective : l’énergie de certains animateurs alimente les fantasmes, mais n’a rien à voir avec la cocaïne.

Les chroniqueurs lèvent le voile

La discussion s’est ensuite assombrie en replongeant dans des souvenirs plus lourds. Laurent Fontaine a raconté le quotidien chaotique de Jean-Luc Delarue, souvent absent, parfois enfermé des heures, ce qui avait conduit à l’annulation de tournages entiers.

La suite après cette publicité

Isabelle Morini-Bosc a confirmé, non sans émotion : « Des fois, tu étais avec lui, il se mettait brusquement à saigner du nez ».

À lire aussi

Une dérive qui, selon elle, n’était pas seulement liée à la cocaïne mais aussi aux médicaments, utilisés pour tenir face à un rythme insoutenable.

Géraldine Maillet, de son côté, a assuré n’avoir « jamais vu quelqu’un se faire une ligne » aussi bien sur TPMP que dans TBT9, même si elle a reconnu que certains chroniqueurs, comme Jean-Michel Maire ou Matthieu Delormeau, avaient reconnu publiquement avoir consommé.

La suite après cette publicité

Elle a ajouté, catégorique : « Vous savez où j’ai vu le plus de drogues dans ma vie ? Dans la mode ». Face à ces confidences, Cyril Hanouna a voulu conclure avec un message ferme à destination de son équipe et du public.

« Les chéris, vraiment, essayez de vous amuser sans ça. Vous rentrez dans un truc qui va vous envoyer dans le mur, Matthieu nous en a longuement parlé, vous n’avez pas besoin de ça pour vous amuser. »

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *