Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tu étais très mauvaise » : Vanessa Paradis lynchée en plein tournage

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Oct 2023 à 13:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du magazine Harper’s Bazaar, Vanessa Paradis a évoqué le comportement autoritaire d’un réalisateur sur le tournage d’un film.

À lire aussi : « J’allais à l’école en banlieue, on m’attaquait… » Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles à l’âge de 14 ans

Divine idylle, La Seine, Il y a… on ne compte plus ses chansons qui ont bercé toute une génération. Vanessa Paradis reste encore l’un des visages les plus emblématiques de la musique française. Auprès de nos confrères du magazine Harper’s Bazaar, la blonde de 50 ans s’est alors confiée sur ses projets artistiques. Actuellement, elle planche sur son prochain album.

Outre sa carrière dans la musique, l’actrice est aussi revenue sur ses débuts au cinéma. L’occasion pour elle d’évoquer sa collaboration avec le réalisateur Jean-Claude Brisseau, décédé en 2019. Il faut croire qu’il s’était montré très dur, voire même tyrannique, avec la jeune comédienne alors âgée de 16 ans à l’époque.

Jean-Claude Brisseau
Jean-Claude Brisseau @ DR

« Je n’avais jamais fait de film »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de cette interview, Vanessa Paradis a été invitée à s’exprimer sur la nouvelle série de cambriolages des stars. Le dernier en date, le domicile de Sylvie Tellier, qui est sortie du silence. L’interprète de Joe le taxi a alors parlé de son appartement « caché » en plein cœur de la capitale où elle se sent totalement en sécurité.

Outre ses rares confidences sur ses rapports à la chirurgie esthétique, l’égérie Chanel est aussi revenue sur ses premiers pas en tant qu’actrice. Pour rappel, elle interprétait le personnage de Mathilde Tessier dans le film Noce blanche, sorti en 1989. À l’époque, la jeune comédienne a reçu le César du meilleur espoir féminin.

Le tournage de ce film n’a cependant pas été de tout repos pour Vanessa Paradis. Tout laisse à penser que le réalisateur Jean-Claude Brisseau lui a fait vivre un enfer sur les plateaux. « Je n’avais jamais fait de film donc j’ignorais la façon dont ça se passait », a-t-elle confié. Et d’ajouter :

« Et je me suis retrouvée face à un réalisateur autoritaire, impressionnant physiquement, qui pouvait facilement faire peur (…) Il était détestable. Peut-être que Brisseau essayait aussi d’aller au conflit pour me sortir de ma zone de confort, pour obtenir certaines émotions »

À lire aussi : Vanessa Paradis maman furax : elle est en colère contre Jack et Lily-Rose !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Jean-Claude Brisseau mettait la pression sur Vanessa Paradis

Bien que l’ancienne compagne de Florent Pagny ait vite obtenu la consécration grâce à sa prestation dans Noce blanche, elle garde un souvenir amer de sa collaboration avec le réalisateur.

« Je me souviens de cette phrase qu’il ne cessait de me répéter : ‘si tu ne minaudes pas, tu iras loin’. Il avait une drôle de manière de me mettre en situation (…) il m’envoyait son assistante personnelle, sa femme, pour me dire : ‘tu étais très mauvaise, nulle même, tu as intérêt à faire mieux aujourd’hui’. Il brisait ma confiance en moi au moment où j’en avais le plus besoin »

Voilà une épreuve qui lui a permis de forger son caractère. Malgré cette expérience particulièrement éprouvante, Vanessa Paradis a en effet réussi montrer toute l’étendue de son talent dans d’autres films à succès.

À lire aussi : Robert Pattinson, Julia Roberts, Zac Efron : Ces 10 stars qui auraient une hygiène douteuse