Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

46ᵉ anniversaire d’Emmanuel Macron : comment va-t-il le fêter ?

Publié par Mia le 21 Déc 2023 à 18:00

Hier, c’est Kylian Mbappé qui fêtait ses 25 ans. Ce 21 décembre 2023, c’est au tour d’Emmanuel Macron de célébrer son anniversaire. Mais qu’a-t-il prévu pour ses 46 ans ?

A lire aussi : « Une chasse à l’homme » : Emmanuel Macron réagit à l’affaire Depardieu, ses propos divisent

Emmanuel Macron passe son anniversaire avec son meilleur ami

46 ans. C’est un jeune âge pour être président d’un pays pour la seconde fois. Mais c’est pourtant l’âge d’Emmanuel Macron qui fête son anniversaire ce 21 décembre.

Mais qu’a prévu le chef d’État pour marquer le coup ? Une soirée alcoolisée ? Une fête parmi ses ministres ? Une dégustation de son petit-déjeuner préféré avec son épouse ?

Apparemment rien de tout ça n’est au programme. Du moins, pas à notre connaissance. Toutefois, nous savons que le président est quelqu’un qui aime les traditions.

Et justement, à chacun de ses anniversaires, il y a une coutume qu’il perpétue en compagnie de son meilleur ami, Marc Ferracci.

anniversaire macron (2)

A lire aussi : La Star Academy à l’Élysée : Brigitte Macron surprise en train de chanter

« Une bonne bouffe » et des cadeaux offerts en avance

Tous les deux nés la même année, en 1977, le président et le député Renaissance ont beaucoup de choses en commun.

Ils partagent beaucoup ensemble et, cette année encore, Marc Ferracci fête l’anniversaire d’Emmanuel Macron à ses côtés le jour même.

« Pour fêter ça, ils se font toujours une bonne bouffe » , expliquent Marie Huret et Renaud Dély dans le livre Les Macron du Touquet-Élysée-Plage. Une tradition qui perdure depuis des années.

Vraisemblablement, les deux hommes mangent ensemble ce jeudi. Mais pas que. Il semble aussi que l’anniversaire du président soit une bonne occasion pour s’offrir en avance leurs cadeaux de Noël.

« Ils s’offrent des bouquins, surtout de la poésie : Yves Bonnefoy, Robert Desnos… » , lit-on aussi dans le même ouvrage. Un bon repas, un ami et plein de cadeaux, c’est décidément une bonne journée pour le président.

A lire aussi : Un proche de Macron est mort à 57 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.