Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Quarantaine : Le gouvernement serre la vis (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 19 Avr 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Attal a annoncé, ce lundi 19 avril au micro d’Europe 1, que toutes les personnes qui ne respectent pas leur quarantaine de 10 jours à leur arrivée en France, pourront se voir infliger une amende de 1500 euros. Cela concerne les voyageurs provenant du Brésil, de l’Argentine, du Chili ou encore d’Afrique du Sud. Découvrez la prise de parole de Gabriel Attal dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Jean Castex annonce une très mauvaise nouvelle…

1 500 euros d’amende pour les personnes qui ne respectent pas leur quarantaine obligatoire

Le porte-parole du gouvernement était invité, ce lundi 19 avril au micro d’Europe 1. Il a notamment donné quelques précisions concernant la quarantaine obligatoire infligée aux voyageurs provenant du Brésil, du Chili, de l’Argentine ou encore d’Afrique du Sud. Dans ces pays, les variants de la Covid-19 sont fortement présents.

Ces personnes devront respecter 10 jours de quarantaine à leur arrivée sur le sol français sous peine de subir une amende de 1500 euros. « Il y aura des contrôles de police et de gendarmerie qui permettront de vérifier que les voyageurs restent bien dans leur lieu de quarantaine et doivent s’isoler » , a précisé Gabriel Attal au micro d’Europe 1. Le porte-parole du gouvernement a ajouté que cette amende peut monter à 3 000 euros « en cas de récidive » .

Les contrôles aux aéroports renforcés

Lors de son interview, Gabriel Attal a également indiqué que toutes les personnes de ces pays ne pourront rejoindre la France. « La liste des motifs et des catégories de personnes autorisées à venir en France sera restreinte » , a déclaré le porte-parole du gouvernement. Selon les informations d’Europe 1, cela concernerait les ressortissants nationaux ou de l’Union européenne possédant une résidence principale en France.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les contrôles aux aéroports vont également être renforcés à l’encontre des voyageurs provenant de ces pays. Pour rentrer sur le territoire français, ils devront présenter avant l’embarquement un test PCR négatif de moins de 36 heures. Mais à leur arrivée en France, ils seront soumis à un test antigénique qui devra être négatif pour quitter l’aéroport.

>>> À lire aussi : Déconfinement : Macron nous a menti ?