Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Boris Johnson pointé du doigt : il continue son discours malgré le malaise d’une policière derrière lui (vidéo)

Publié par Maxime le 06 Sep 2019 à 17:00

 

La suite après cette publicité

Englué dans les négociations relatives au Brexit et la sortie avec ou sans accord de l’Union européenne – une question qui suscite une vive inquiétude pour le Parlement britannique – Boris Johnson est la cible de nombreuses critiques outre-Manche. Le Premier ministre britannique tenait un discours jeudi devant des élèves-policiers dans le nord du pays.

Arrivé sur place avec plus d’une heure de retard, le chef du gouvernement s’est montré ferme sur ses positions. « Nous devons sortir de l’UE le 31 octobre » a-t-il ainsi prévenu, affirmant par ailleurs qu’il préférait « être mort au fond d’un fossé » plutôt que demander un report du Brexit, pourtant voté la veille par les députés.

>>>À lire aussi : Face à Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson pose son pied sur la table à l’Elysée

La suite après cette publicité

Boris Johnson continue son discours alors qu’une policière s’effondre derrière lui

À lire aussi

Outre ces propos chocs, le comportement de Boris Johnson cristallise les tensions de l’autre côté de la Manche. Après son comportement familier à l’Elysée avec Emmanuel Macron mi-août, le Premier ministre est pointé du doigt pour avoir continué son discours, imperturbable, alors qu’une jeune policière au garde-à-vous, au premier rang derrière lui était victime d’un malaise.

Celui qu’on surnomme « Bojo » s’est retourné vers la jeune policière en lui demandant si tout allait bien. Mais sans écouter véritablement sa réponse, il a continué son discours alors que l’élève-policière s’asseyait pour reprendre ses esprits. « Je suis désolé. Je pense que c’est un signal pour que je termine rapidement » expliquait-il en ironisant, sans s’inquiéter de l’état de santé de la policière.

La suite après cette publicité

Une attitude désinvolte qui fait réagir au Royaume-Uni alors que le pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans une crise politique. « Il a vu ce qui s’est passé, et il l’a ignoré. Ça vous dit tout ce qu’on a besoin de savoir à propos de cet homme – et son degré de sollicitude pour les services de police » a commenté sur Twitter la membre du parti travailliste, Diane Abbott, farouchement opposée à Boris Johnson.

À lire aussi

>>>À lire aussi : Angela Merkel victime d’un nouveau malaise, son état de santé inquiète

La suite après cette publicité