Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Cet artiste célèbre va s’engager en politique, découvrez sa surprenante reconversion

Publié par Lou Tabarin le 25 Juin 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre nouvel album et tournage avec Netflix, Soso Maness est débordé. Pourtant, le rappeur marseillais est plein d’ambition. La preuve, il vient de faire une annonce qui va en surprendre plus d’un. Dans quelques années, vous risquez de la retrouver… en politique.

Soso Maness

Soso Maness maire de Marseille ? Il prépare sa candidature

Un air de zumba cafew risque de résonner dans la mairie de Marseille très bientôt. Rappeur depuis l’âge de 12 ans, Soso Maness pourrait délaisser son rêve de gosse pour se lancer en politique. C’est en tout cas ce qu’il a sous-entendu lors d’une interview pour PureBreak. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRBK (@purebreak)


L’artiste s’est prêté au jeu de vrai ou faux, et a confirmé sa possible candidature à la mairie de Marseille. « Je me suis toujours intéressé aux problèmes dans les quartiers, et je pense que, comme j’y ai vécu, je peux avoir des solutions » , poursuit Soso Maness, visiblement très inspiré. Côté adjoint au maire, il a déjà fait son choix. Le rappeur SCH pourrait, lui aussi, se reconvertir en politique.

En attendant de préparer sa candidature prévue pour 2026, le rappeur savoure la sortie de son quatrième album À l’aube. Pour l’occasion, Soso Maness a mis les petits plats dans les grands, en concoctant un clip des plus spectaculaires. On vous laisse le visionner ci-dessous :

Ces rappeurs qui se sont lancés dans la politique

Rares sont les rappeurs français qui ont eu l’ambition de Soso Maness. Pourtant, ils sont souvent appréciés par nos politiques. En 2020, François Hollande avait dévoilé qui étaient ses artistes favoris. On peut tout de même mentionner Doc Gynéco, qui s’est engagé auprès de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007.

Outre-Atlantique, l’exemple le plus parlant est sans aucun doute Kanye West. Connue pour ses nombreuses frasques, la légende du rap s’est présenté à l’élection présidentielle américaine il y a deux ans. Akon a lui aussi fait une reconversion originale. Le chanteur phare des années 2000 s’est d’ailleurs doublement engagé, que ce soit au Sénégal ou aux États-Unis. Respect !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0