Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Damien Abad : son nom cité dans une affaire de meurtre

Publié par Alexis P le 26 Mai 2022 à 6:02

Le nouveau ministre du gouvernement d’Elisabeth Borne ne cesse de faire parler de lui. Après avoir été accusé par deux femmes de viol, le voilà désormais cité dans une affaire de tentative de meurtre.

La suite après cette publicité

Damien Abad : une intrigante personnalité ?

La suite après cette vidéo

L’ancien dépuré LR fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Son nom aurait été cité dans des écoutes policières dans le cadre d’une procédure d’enquête autour d’une tentative de meurtre. Les personnes sous écoutes étaient deux de ses amis. En 2020, un salarié d’une usine de plastique dans l’Ain a été victime d’une tentative d’homicide. Les dirigeants de son entreprise avaient payé 80 000 euros des individus pour se débarrasser de lui. Une fameuse affaire que l’on nomme « l’affaire des Barbouze de la DGSE ».

La suite après cette publicité

Et Damien Abad, aurait tenté de se rapprocher du procureur de la république et du préfet de l’Ain afin d’avoir des informations sur l’affaire. L’homme politique était député de l’Ain à l’époque. Il aurait voulu se « renseigner » selon ses dires et déclare n’avoir aucun lien avec cette sordide affaire. Qui plus est le nouveau ministre n’a pas toujours fait l’unanimité chez ses collègue du parti LR.

La suite après cette publicité

Vers un nouveau ministre des Solidarités ?

Le nouveau ministre a fait l’objet de deux plaintes pour viol mais le parquet n’a pas ouvert d’enquête en l’état. Les deux viols se seraient déroulés entre 2010 et 2011. Cependant la police a classé sans suite les deux plaintes, l’une en 2012 et l’autre en 2017. C’est donc parole contre parole.

Le nouveau ministre rejette ces accusations et affirme avoir eu des relations sexuelles exclusivement consenties et précise par ailleurs que son handicap rend impossible certains agissements dont il fait l’accusation.

La suite après cette publicité

La nouvelle première ministre est actuellement très embarrassée par la situation. Elle affirme n’avoir jamais été au courant jusqu’à lors de ces accusations avant l’article publié par Médiapart révélant l’information.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.