Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

David Pujadas obligé d’intervenir physiquement après un clash entre Éric Zemmour et Raphaël Glucksmann

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Nov 2025 à 15:09

Ce mardi 18 novembre, David Pujadas présentait un nouveau numéro de « La Grande confrontation » sur LCI, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Raphaël Glucksmann a débattu avec Éric Zemmour et le ton est rapidement monté, obligeant le journaliste à intervenir physiquement.

La suite après cette publicité
debat zemmour glucksmann

Échange très tendu entre Raphaël Glucksmann et Éric Zemmour

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans le dernier numéro de « La Grande confrontation », David Pujadas a reçu le député européen et cofondateur du mouvement Place publique, Raphaël Glucksmann. Le compagnon de Léa Salamé a d’abord répondu aux questions des Français et du journaliste.

La suite après cette publicité

Guerre en Ukraine, réforme des retraites, agriculture, budget de la France… de nombreux sujets ont été abordés sur le plateau. Après cette session de questions-réponses, Raphaël Glucksmann a été invité à débattre avec Éric Zemmour. Le ton est rapidement monté d’un cran entre les deux hommes.

À lire aussi

Si les échanges ont été particulièrement musclés, en raison de leurs désaccords, David Pujadas ne s’attendait certainement pas à ce que ses deux invités en viennent presque aux mains.

David Pujadas obligé de s’interposer physiquement

La suite après cette publicité

Tout a commencé quand le journaliste de LCI a demandé à Raphaël Glucksmann si la diversité était source « d’équilibre et de bonheur », contrairement à ce que pense Éric Zemmour. « C’est cette diversité que vous condamnez qui a fait de notre pays une grande nation qui a un destin. Moi, je ne rêve pas pour la France d’un destin à la hongroise, à la Orbán… », a alors répondu le leader de Place publique.

« Monsieur Glucksmann, en Hongrie, il n’y a pas de petite Lola qui se fait découper par une Algérienne. En Hongrie, il n’y a pas de Thomas qui se fait tuer par un Chaïd, il n’y a pas une petite Philippine qui se fait tuer un Algérien ou un Tunisien. En Hongrie, il n’y a pas un Elias qui va jouer au foot et qui se fait tuer par un Africain… », a énuméré l’ancien chroniqueur de CNews.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’échange entre les deux hommes est alors devenu inaudible. « Arrêtez, arrêtez… », est alors intervenu l’ancien présentateur du JT de France 2. « Laissez-le répondre », a-t-il ensuite demandé à Éric Zemmour. David Pujadas a fini par se lever de son siège pour calmer ses invités. « Vous ne donnez pas le bon exemple », a conclu le journaliste.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

3 commentaires

  • m
    mg61
    19/11/2025 à 19:00
    Et Zemmour est un gros facho
  • S
    SUN
    19/11/2025 à 18:29
    AH CE ZEMMOUR QUI PIAILLE COMME UNE PIE CA PROMET
  • M
    Melo de simva
    19/11/2025 à 13:37
    Gluscksman n,à pas inventé le bidon de 2 litres ni le fil à couper le beurre.. il EST COMME TOUS LES GAUCHOS QUAND IL NE SAIT QUOI REPONDRE. TOUS DES POURRIS LES GAUCHOS. DES IMPRODUCTIFS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *