Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe viré du gouvernement ? Le nom de celui qui pourrait le remplacer commence à se murmurer…

Publié par Notre Rédaction le 18 Mai 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bruno Le Maire : le bon élève futur premier ministre ?

Publicité

C’est l’actuel ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, qui serait envisagé. Mais rien n’est sûr, rien n’est fait. Cela fait plusieurs mois maintenant que le nom de ce normalien et enarque circule pour un remplacement d’Edouard Philippe.

Si on lui prête depuis un moment des velléités pour Matignon,  le locataire de Bercy avait déjà réagi en affirmant qu’il se consacrait entièrement à sa mission au ministère de l’économie et des finances. Une façon pour lui de réaffirmer son engagement dans la mission qui lui a été confiée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
bruno le maire prime macron

Il ne reste plus qu’à savoir comment va se dérouler la fin de la crise sanitaire. Edouard Philippe va t-il quitter le navire et être remplacé par le matelot BLM ? Tout semble aujourd’hui possible dans un paysage politique plus que jamais bousculé. Une chose est sûre, Emmanuel Macron va devoir bien s’entourer s’il veut briguer un second mandat. Et il faut dire que Nicolas Sarkozy ne l’aurait pas rassuré au téléphone en lui disant :

Publicité

« Quand tu nommes ton Premier ministre, il te déteste au bout de six mois. Si tu le vires, il te déteste encore plus. Et le nouveau te déteste au bout de six mois aussi ! »

Comme il se dit dans les films de Liam Neeson : bon chance.

Publicité

>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN