Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron dézingué en pleine réunion par sa secrétaire d’État qui avait oublié que son micro n’était pas coupé

Publié par Justine le 10 Fév 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a de nombreuses fois dû rappeler à l’ordre les membres du gouvernement suite à leurs interventions dans les médias. Cette fois, c’est sa secrétaire d’État, Sarah El Haïry qui a fait une magnifique bourde en pleine réunion. Croyant son micro éteint, elle n’hésite pas à critiquer l’annonce du pass culture faite par le président sur les réseaux sociaux. On vous explique tout.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine : Que retenir de leur rencontre au sommet ?

Emmanuel Macron critiqué par sa secrétaire d’État

Souhaitant se rapprocher des jeunes, Emmanuel Macron a décidé d’ouvrir le pass culture aux 15-16 et 17 ans. Pour partager cette bonne nouvelle, il y a publié une image très réfléchie sur ses réseaux sociaux avec un manga de One Piece à peine visible, mais très remarqué. En effet, le journaliste politique Nils Wilcke a dévoilé les propos de la secrétaire d’État, Sarah El Haïry.

Alors en pleine réunion, elle n’hésite pas à critiquer le chef de l’État. Le journaliste révèle sur Twitter : « Le post-it de Macron sur le pass culture a été moqué sur les réseaux et… au gouvernement. La secrétaire d’État Sarah El Haïry, croyant son micro éteint, s’est lâchée en réunion, parlant d’un ‘fiasco du président’, rapporte Le Canard. C’est Macron qui doit être content… ».

>>> À lire aussi : Le Pass Culture pourra vous servir à financer Netflix ! Mais à une condition…

Emmanuel Macron souhaite éviter les dérapages

Même si Emmanuel Macron ne semble pas avoir réagi à cette critique, il semble très à cheval sur le comportement de ses ministres dans les médias. En effet, à quelques mois de la présidentielle, un conseiller avait avoué dans Le Parisien : « Quand un ministre parle dans les médias, c’est pour s’exprimer sur les sujets liés à son périmètre d’action ou son actualité, pas pour faire du bla-bla ».

Depuis, un collaborateur ministériel avait avoué que « Plus personne n’ose parler, particulièrement depuis le recadrage de Macron. On est tous le doigt sur la couture du pantalon. C’est l’autocensure ! ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce terrible constat qui s’abat sur le président

Source : Closer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.